Par décision du ministre de l’économie et des finances du gouvernement français, le Restaurant Paul Bocuse vient de recevoir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) créé afin de distinguer et mieux reconnaitre les savoir-faire d’exception.
La quête d’excellence est, depuis son origine, une des valeurs piliers du Restaurant Paul Bocuse. Ici, chacun est habité par l’ambition permanente de partager la plus haute qualité, du choix d’un produit, d’une technique de cuisine, d’un juste geste en (...)
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Communiqués de presse
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Le restaurant Paul Bocuse reçoit de l’État français le label EPV – Entreprise du Patrimoine Vivant
15 juillet 2019, par TR -
Aveine lève 1 million d’euros auprès de Newfund afin de lancer son aérateur de vin digital à l’international
6 juillet 2019, par TRAveine, qui a créé le 1er aérateur de vin digital, lève 1 million d’euros auprès du fonds d’innovation Newfund afin de se développer à l’international.
Créée en juillet 2016 par Nicolas Naigeon (issu d’une famille de vignerons, ingénieur ex-consultant en innovation pour Google et Parrot), Matthieu Robert (designer, fondateur de Medical Design) et Miranda Delmotte (ex-chargée d’affaires au sein du Génopole, le 1er biocluster de France), Aveine a pour ambition de développer une gamme de produits et de (...) -
Tour de France : Chaque Canette Compte sur la ligne de départ du recyclage avec une animation exceptionnelle !
26 juin 2019, par TRDans quelques jours c’est le grand départ du Tour de France : le plus grand évènement cycliste au monde ! Pour sensibiliser les spectateurs et suiveurs du Tour de France au tri et recyclage de canettes, le programme « Chaque Canette Compte » et son association partenaire « Les Connexions » seront sur les routes de la Grande Boucle cet été pour la 6e année consécutive ! Et pour célébrer le grand départ chez nos voisins Belges, « Chaque Canette Compte Benelux » sera aux côtés de « Chaque Canette Compte (...)
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FRANCE QUINTESSENCE 15-16 septembre : 5 ans au service des spiritueux français
26 juin 2019, par TRAnisés, armagnac, calvados, cognac, gin, liqueur, rhum, vodka ou encore whisky, la France détient le patrimoine spiritueux le plus important et le plus dynamique au monde.
120 producteurs passionnés seront réunis les 15 et 16 septembre au Pavillon Ledoyen – Yannick Alleno*** pour cette 5ème édition du seul salon entièrement consacré aux spiritueux « Made in France ».
Nouveautés, tendances, conférences, ateliers de pairing par des chefs amoureux des spiritueux français, et 3 bars à cocktails… FRANCE (...) -
Enquête Exclusive : Les Français et le projet de consigne
21 juin 2019, par TRCanette : le plus dynamique des emballages boisson s’engage pour renforcer le tri et le recyclage !
Le secteur des canettes est pétillant ! Les premiers chiffres 2019 confirment la croissance du marché : sur les trois premiers mois de l’année, les ventes de boîtes boisson en magasins ont progressé de +6 % en valeur et de +2,2 % en volume par rapport au 1er trimestre 2018. Il faut dire que les canettes réunissent de nombreux atouts qui plaisent aux consommateurs ! Parmi eux, leur infinie (...) -
La Startup Koust officialise son partenariat avec Zelty
14 juin 2019, par TRLa solution Koust, logiciel de gestion de restaurant en ligne, propose désormais à ses clients une connexion automatique à la caisse enregistreuse Zelty. Cette fonctionnalité à vue le jour grâce à un partenariat entre les deux entreprises.
Un partenariat engageant Dans une optique d’évolution constante, la société Koust développe des passerelles avec d’autres logiciels, comme la caisse Popina. Après l’utilisation de fichiers de transfert de données, la start-up s’engage dans une collaboration avec le (...) -
Hard Rock Cafe s’associe à Moving Mountains pour lancer un burger d’origine végétale en France
14 juin 2019, par TRLe délicieux burger saignant sans viande de 170 g de la marque rejoint le menu de la légendaire chaîne de hamburgers à Paris et à Nice.
Moving Mountains®, la société de technologie alimentaire pionnière des aliments d’origine végétale, lance officiellement son burger « saignant » sans viande dans les restaurants de la légendaire chaîne de hamburgers, le Hard Rock Cafe, le 14 juin 2019 dans 23 restaurants de la marque à travers l’Europe, y compris à Paris et Nice, en France.
Le délicieux burger de 170 g (...) -
Natexpo 2019 : Zoom sur la restauration, un secteur Bio en plein boom
5 juin 2019, par TRDu 20 au 22 octobre prochain à Paris Nord Villepinte les professionnels de la bio se donnent rendez-vous au salon Natexpo : le salon international des produits biologiques, un événement qui dessine la bio de demain ! Parmi les plus de 1 000 exposants représentant l’ensemble des acteurs du marché : producteurs, fabricants, transformateurs, distributeurs et spécialistes du secteur au niveau national et international, plus de 600 fournisseurs alimentaires et vins bio seront présents, ce qui (...)
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Christopher Jones le nouveau Président de Sushi Shop
5 juin 2019, par TRLe groupe Amrest nomme en tant que Président de Sushi Shop Christopher Jones, jusqu’à présent Président franchise et concession de la holding.
Fondé il y a 21 ans par Gregory Marciano et Hervé Louis, Sushi Shop s’est rapidement hissé au rang de leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushis. La chaîne aux inspirations à la fois nippone et californienne, dont la réputation n’est plus à faire, s’est ouverte dès 2006 à la franchise afin d’accélérer son développement. Depuis (...) -
Étude IFOP - Pratiques responsables dans les bars et restaurants
29 mai 2019, par TRLes consommateurs sous-estiment l’engagement des patrons d’établissements !
Pour la 1ère année, C10, n°1 de la distribution de boissons en CHR (café, hellerie, restauration), lance son baromètre annuel autour du développement durable au sein de ce secteur. Une étude miroir qui se penche tant sur la perception des Français d’une consommation responsable dans ces lieux que sur la façon dont ces propriétaires déclarent s’engager.
ENTRE RÉALITÉ & PERCEPTION, UNE VRAIE DISSONANCE ! Aujourd’hui plus (...)