LACTEL PROFESSIONNEL, seule marque professionnelle dans l’univers du lait, dévoile son livre blanc du lait. Un véritable guide pratique de référence pour tous les professionnels de la restauration et les baristas.
Symbole d’abondance et de sagesse, le lait accompagne les hommes depuis plus de 10 000 ans. Pilier de notre économie française et de notre alimentation, il est aujourd’hui un ingrédient culinaire incontournable. Afin de faire vivre et partager avec le plus grand nombre son expertise, (...)
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Communiqués de presse
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Lactel Professionnel dévoile son Livre Blanc "Pour l’amour du lait"
29 mai 2019, par TR -
TrustYou lance une nouvelle solution de gestion d’avis clients spécialement conçue pour les restaurants
22 mai 2019, par TRTrustYou, expert en gestion en avis clients, annonce le lancement d’un outil dédié aux restaurants, poursuivant ainsi ses efforts pour offrir aux entreprises du secteur une meilleure gestion de leur réputation en ligne. Cette nouvelle plateforme, dénommée Restaurant Analytics, offre des capacités avancées de création de rapports et intègre un puissant outil d’analyse sémantique. Les restaurateurs y trouveront les fonctionnalités dont ils ont besoin pour identifier leurs forces et leurs faiblesses, mais (...)
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Big Fernand : Steve Burggraf tire sa révérence avec émotion
21 mai 2019, par TRSteve Burggraf, président fondateur de Big Fernand, l’enseigne qui se définit comme un acteur du manger bon et rapide grâce à ses hamburgers gourmets, a annoncé sa décision de quitter l’enseigne d’ici un mois. Cette décision a été prise en plein accord avec les actionnaires, au moment où le groupe définit son nouveau projet stratégique. Précurseur d’un mouvement nouveau qui a ensuite été nommé « fast casual », il arrive sur le marché de la restauration rapide en 2012, avec ses Hamburgés de qualité aux (...)
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Extracadabra ouvre son capital aux restaurateurs pour résoudre le problème de l’emploi dans l’hôtellerie-restauration
20 mai 2019, par TRPour faire face aux problématiques de recrutement et de besoin de flexibilité des restaurateurs, la startup Extracadabra, créée en 2015 par deux petits-fils d’auvergnats Frédéric Nardon & Rémi Boisson, est le 1er système instantané permettant aux établissements de l’hôtellerie-restauration de trouver du personnel qualifié pour le soir même ou pour une longue durée.
Déjà soutenue par des business angels et des fonds d’investissements reconnus, Extracadabra souhaite aujourd’hui ouvrir son capital au (...) -
Le CLARA annonce le lancement du projet CANUT « Cancer, Nutrition & Taste » coordonné par le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse
13 mai 2019, par TRLe projet CANUT vise à mieux comprendre les modifications de perception et de comportement alimentaires induits par la chimiothérapie anticancéreuse, dans le but d’améliorer la qualité de vie liée aux repas.
LA DENUTRITION, UN ENJEU IMPORTANT Les traitements par chimiothérapie peuvent induire de fortes perturbations sensorielles chez les patients et changer les préférences alimentaires. Cette modification se traduit par une réduction du plaisir de manger et de la prise alimentaire pouvant aller (...) -
La Boîte Boisson : l’emballage boisson recyclable à l’infini séduit les consommateurs du monde entier et gagne du terrain en France
8 mai 2019, par TRLes canettes n’ont pas fini de faire parler d’elles ! En 2018, il s’en est vendu environ 335 milliards dans le monde et, d’après les estimations, le marché enregistre une croissance annuelle de +2% à +4% sur 5 ans (2015 - 2020). Il faut dire que les canettes s’inscrivent résolument dans l’air du temps grâce à leur infinie recyclabilité : un atout indéniable pour la préservation de l’environnement. Elles sont ainsi au cœur de l’actualité et des innovations : 56% des nouvelles boissons lancées aux USA sont (...)
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Zenchef dévoile en exclusivité sa dernière innovation brevetée, Zencall
30 avril 2019, par TRParce que le téléphone reste le premier canal de réservation pour les restaurateurs - 76% des restaurants prennent une réservation sur deux par téléphone - Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, lance en partenariat avec la société Popcall, la fonctionnalité Zencall pour faciliter encore plus le quotidien des restaurateurs dans leurs prises de réservations.
Cette fonctionnalité 100% Made in France connecte (...) -
NEW Edgar repense le service du vin au verre
25 avril 2019, par TRMYWAH présente Edgar, un bar à vin innovant et design, qui répond à une tendance forte de la société : le vin au verre.
Fruit de trois ans de recherche et développement au sein de MYWAH, le distributeur EDGAR permet de servir 3 vins différents à leur juste température, immédiatement et en continu.
Les professionnels de la restauration le savent bien : aujourd’hui, le vin au verre n’est plus une tendance, c’est un fait ! C’est aussi un véritable casse-tête : stocker les bouteilles, servir chaque vin à (...) -
Guestonline et MICHELIN Restaurants, un partenariat qui tombe sous le sens
20 avril 2019, par TRNotre partenariat avec MICHELIN Restaurants était une évidence. Pour toutes les parties : Guestonline et MICHELIN Restaurants bien sûr, les restaurateurs surtout, mais aussi les clients finaux. Tout d’abord, Guestonline est l’un des premiers outils de réservation qui rassemble autant de restaurants étoilés de la sélection du guide MICHELIN 2019. C’est donc une alliance naturelle que de connecter nos interfaces de réservation. Ensuite, Guestonline cherche toujours les meilleures opportunités pour (...)
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Zenchef signe un partenariat avec Michelin Restaurants
16 avril 2019, par TREn s’associant avec MICHELIN Restaurants, Zenchef facilite le quotidien des restaurateurs en leur apportant une solution de gestion des réservations fluide et centralisée. De quoi aider des professionnels exigeants à satisfaire une clientèle de plus en plus digitalisée.
Zenchef x MICHELIN Restaurants Parce que 1 Français sur 2 réserve son restaurant sur Internet, la maîtrise des outils numériques, et plus précisément de la réservation en ligne, est primordiale pour les restaurateurs. Toutefois, ces (...)