Accueil > Communiqués de presse > DUCASSE Education diplôme sa première promotion d’élèves Bachelor

DUCASSE Education diplôme sa première promotion d’élèves Bachelor

mardi 23 juillet 2019, par TR  - Mots clés : Ducasse Education

Les étudiants en Bachelor des Arts Culinaires et Bachelor de la Pâtisserie Française des écoles DUCASSE Education se sont vu diplômés lors de leur cérémonie de fin d’études ce jeudi 18 juillet 2019 à Yssingeaux, en Haute-Loire.

En 2016, deux écoles du groupe DUCASSE Education, le Centre de Formation Alain Ducasse et l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie, avaient lancé deux nouveaux programmes académiques Bachelor aux parrains prestigieux : un Bachelor des Arts Culinaires parrainé par le Chef multi-étoilé Alain Ducasse et un Bachelor de la Pâtisserie Française parrainé par le Chef Pâtissier renommé Cédric Grolet.

Cette promotion Bachelor 2019 est la première à être diplômée depuis la création de ces programmes uniques. Un moment spécial pour tous, en présence d’Alain Ducasse, Chef fondateur de DUCASSE Education, Yves Thuriès, doublement titré Meilleur Ouvrier de France et président de l’ENSP, Benoit-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education, et Cyril Lanrezac, Directeur de DUCASSE Education.

Cette remise de diplômes était un évènement majeur pour DUCASSE Education, qui voit sa première promotion Bachelor s’envoler vers des carrières prometteuses : depuis leur rentrée en septembre 2016, les élèves du Bachelor des Arts Culinaires et du Bachelor de la Pâtisserie Française ont pu acquérir tout le savoir-faire technique et les compétences managériales nécessaires pour répondre aux exigences du secteur de l’hôtellerie-restauration et de la pâtisserie, en France comme à l’international.

Outre les diplômés qui ont fait le choix de continuer leurs études supérieures, plus de la moitié des diplômés ont choisi d’entrer immédiatement dans la vie active. Ces derniers ont reçu une ou plusieurs offres d’emploi avant même l’obtention de leur diplôme ou ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat. Certains d’entre eux vont rejoindre les rangs d’établissements prestigieux comme Angelina, Le Louis XV ou Harrods.

Cet engouement pour la formation en arts culinaires et pâtisserie reflète le dynamisme et les perspectives de croissance du secteur de l’hôtellerie-restauration. En effet, selon Pôle Emploi, plus de 308 000 postes seront à pourvoir en hôtellerie-restauration d’ici 2022 en France et le nombre d’emplois a progressé de + 34% dans la restauration entre 2005 et 2017.

Depuis juin 2019, DUCASSE Education fait partie de Sommet Education, un groupe d’éducation en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires appartenant à Eurazeo, l’une des principales sociétés d’investissement cotées en Europe.

DUCASSE EDUCATION
Depuis sa création en 1999, DUCASSE Education transmet un savoir-faire unique d’excellence en cuisine et en pâtisserie via son réseau d’écoles en France (Centre de Formation Alain Ducasse, Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie, Ecole de Cuisine Alain Ducasse) et à l’étranger. Les formations comprennent des Bachelors, programmes de reconversion, formations professionnelles continues et cours pour particuliers, au travers de ses trois écoles en France, ainsi que des partenariats avec des universités étrangères.
DUCASSE Education transmet ainsi les standards les plus élevés de ses métiers avec des formations mettant l’accent sur l’apprentissage pratique des techniques, avec précision, innovation et une méthodologie rigoureuse axée sur les compétences.
SOMMET EDUCATION
Sommet Education est un groupe d’éducation unique, spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, qui s’engage à offrir une expérience étudiante exceptionnelle et à développer les talents de l’industrie de l’expérience client.
Ses institutions en management hôtelier, Glion et Les Roches avec des campus en Suisse, Espagne, Chine et au Royaume-Uni, accueillent des étudiants de premier et second cycle universitaire de plus de 100 pays et offrent une éducation fondée sur le modèle dual suisse : la rigueur académique et l’apprentissage pratique dans un environnement multiculturel. Ses institutions en arts culinaires et pâtisserie, Ducasse Education, offrent des Bachelors, des programmes de reconversion, des formations professionnelles continues et des cours pour particuliers au travers de trois écoles en France et des partenariats à l’étranger.
Sommet Education est le seul groupe d’éducation comptant deux écoles de management hôtelier classées parmi les quatre premières au monde en matière d’enseignement hôtelier et parmi les trois premières au monde en matière de réputation auprès des employeurs (QS World University Rankings by Subject 2019).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?