Accueil > Communiqués de presse > Lightspeed POS Inc. annonce l’acquisition d’iKentoo

Lightspeed POS Inc. annonce l’acquisition d’iKentoo

mercredi 17 juillet 2019, par TR  - Mots clés : Ikentoo - acquisition

Lightspeed POS Inc., l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’encaissement pour la vente et la restauration au monde, a aujourd’hui annoncé l’acquisition de la société suisse de développement de caisses enregistreuses et systèmes de gestion pour la restauration et hôtellerie iKentoo SA.

iKentoo SA
Créé en 2011, iKentoo est maintenant un des leader européens des solutions de caisses enregistreuses sur iPad et systèmes de gestion haute performance pour la restauration et l’hôtellerie. Connu pour sa capacité à répondre aux besoins les plus complexes du secteur, iKentoo équipe plus de 3’800 client-e-s réparti-e-s dans 14 pays, et propose des solutions intuitives, fiables et évolutives.

Lightspeed POS Inc.
Depuis sa création en 2005, Lightspeed su s’implanter mondialement, et équipe actuellement plus de 49’000 points de vente, répartis dans plus de 100 pays. Depuis son arrivée sur le marché européen en 2014, Lightspeed a bénéficié d’une croissance fulgurante sur ce marché dont la clientèle génère à présent un tiers du chiffre d’affaires global de la société. En s’associant à iKentoo, Lightspeed renforce instantanément et significativement sa présence sur ce continent.

iKentoo by Lightspeed
« L’intégration d’iKentoo s’inscrit dans notre stratégie visant à accroître rapidement notre présence mondiale, et nous permet de bénéficier d’une présence significative sur de nouveaux marchés dans lesquels la présence de Lightspeed était auparavant limitée » déclare Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. « Nous sommes ravis d’accueillir toute l’équipe d’iKentoo et leur croissance exceptionnelle dans la famille Lightspeed. Nous croyons que leur solution d’encaissement haut de gamme, leur notoriété et leur vaste portefeuille de clients PME complexes opérant dans plusieurs de nos verticales les plus importantes compléteront parfaitement notre gamme de produits et amélioreront encore davantage notre trajectoire de croissance. De plus, l’expertise des marchés dans lesquels iKentoo est présent constitue une opportunité pour accélérer la pénétration de notre produit dédié à la vente au détail dans ces nouveaux marchés internationaux. »

« iKentoo et Lightspeed partagent un objectif stratégique central : fournir des solutions de pointe et des produits robustes aux petites entreprises complexes sur plusieurs continents » , déclarent David Clerc et Serge Sozonoff, co-fondateurs d’iKentoo. « Nous sommes ravis de saisir cette opportunité pour unir nos forces, et ainsi proposer encore plus de produits innovants à une plus large clientèle.

iKentoo en Suisse
La société suisse iKentoo est un leader des caisses enregistreuses sur iPad haute performance pour la restauration. iKentoo sert plus de 3800 client-e-s dans 14 pays. En Suisse, la société équipe les 40+ points de vente de la boulangerie Pouly, le groupe Les Brasseurs, ainsi que les groupes Holy Cow (plusieurs enseignes de nourriture « fast-casual  »), les Swiss Medical Networks (des cliniques médicales privées) et dès 2019, tous les points de vente F&B du Montreux Jazz Festival. Dans le segment hôtelier, iKentoo compte parmis sa clientèle les établissements de la Victoria-Jungfrau Collection (Crans Ambassador, Eden au Lac Zürich, Bellevue Palace Bern…), divers établissements La Réserve, ou encore les hôtels de la fondation Sandoz (Beau-Rivage Palace, Hôtel Palafitte, Lausanne Palace…).
Lightspeed POS Inc.
Lightspeed (TSX : LSPD) est une plateforme de commerce cloud qui soutient les petites et moyennes entreprises dans une centaine de pays dans le monde. Grâce à des systèmes d’encaissements intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed est une solution tout-en-un qui permet aux professionnel-le-s de la restauration et de la vente au détail de diversifier les canaux de vente, gérer les opérations, établir et soigner la relation avec leur clientèle, accepter des paiements, et de développer leur activité.
Lightspeed, dont le siège social est situé à Montréal (Canada) continue aujourd’hui sa croissance mondiale, et compte plus de 700 employé-e-s et des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.