Accueil > Communiqués de presse > Christopher Jones le nouveau Président de Sushi Shop

Christopher Jones le nouveau Président de Sushi Shop

mercredi 5 juin 2019, par TR  - Mots clés : nomination - Sushi Shop

Le groupe Amrest nomme en tant que Président de Sushi Shop Christopher Jones, jusqu’à présent Président franchise et concession de la holding.

Fondé il y a 21 ans par Gregory Marciano et Hervé Louis, Sushi Shop s’est rapidement hissé au rang de leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushis. La chaîne aux inspirations à la fois nippone et californienne, dont la réputation n’est plus à faire, s’est ouverte dès 2006 à la franchise afin d’accélérer son développement. Depuis 3 ans, l’ouverture de corners en GMS ainsi que de nouveaux points de vente en gares et aéroports a fait de Sushi Shop une marque globale proposant une expérience client unique et multi-canal.

Avec une volonté forte de poursuivre son développement en Europe, et de diversifier son portefeuille de marques sur le segment du sushi et de la livraison à domicile, le groupe AmRest a fait l’acquisition fin 2018 de Sushi Shop. Ce rachat permet à AmRest, déjà très implanté en Europe Centrale et en Europe de l’Est, de renforcer sa présence en Europe de l’Ouest et de poursuivre sa stratégie de développement.

Le groupe AmRest connait une croissance fulgurante et dispose aujourd’hui d’une présence internationale très forte avec plus de 2 138 restaurants dans 26 pays, en opérant des marques telles que Starbucks, Burger King, KFC, Pizza Hut et La Tagliatella, pour un chiffre d’affaires de 1,547 milliards d’euros.

Depuis 3 ans, le secteur de la livraison de repas enregistre une croissance très forte. Avec Sushi Shop, AmRest a la volonté de diversifier son offre et de renforcer sa présence dans le digital.

Gregory Marciano, fondateur de la marque, assurera une transition avec Christopher Jones. En effet à 50 ans, cet amoureux des bons produits et de la restauration entrera dans un nouveau tournant de sa carrière après avoir travaillé pendant de nombreuses années pour différentes enseignes, telles que les brasseries FLO, Hippopotamus, La Brioche Dorée, les Boulangeries Paul, et, plus récemment pour l’enseigne de restauration italienne Vapiano. Sa grande expérience dans le domaine de la restauration et de la franchise permettra à Sushi Shop de connaître de nouvelles opportunités tout en gardant son ADN de qualité et de créativité cher aux adeptes de la marque. Christopher continuera également d’apporter son expertise sur la franchise au groupe AmRest.

A propos d’AmRest
Le groupe AmRest fait partie des groupes majeurs de restauration en Europe. AmRest opèrent des restaurants sur les marques KFC, Pizza Hut, Starbucks, Burger King mais détient également les marques La Tagliatella, Bacoa, Blue Forg, KABB et Sushi Shop. A ce jour, AmRest compte plus de 2100 restaurants dans les secteurs de la restauration rapide et de la restauration à table « casual dining », répartis dans 26 pays : Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie, Autriche, Russie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Arménie, Azerbaïdjan, Chine, Belgique, Iran, Italie, Luxembourg, Arabie Saoudite, Suisse, Emirats Arabes Unis, Royaume Uni.