Accueil > Communiqués de presse > Zenchef signe un partenariat avec Michelin Restaurants

Zenchef signe un partenariat avec Michelin Restaurants

mardi 16 avril 2019, par TR  - Mots clés : Michelin - Zenchef

En s’associant avec MICHELIN Restaurants, Zenchef facilite le quotidien des restaurateurs en leur apportant une solution de gestion des réservations fluide et centralisée. De quoi aider des professionnels exigeants à satisfaire une clientèle de plus en plus digitalisée.

Zenchef x MICHELIN Restaurants
Parce que 1 Français sur 2 [1] réserve son restaurant sur Internet, la maîtrise des outils numériques, et plus précisément de la réservation en ligne, est primordiale pour les restaurateurs. Toutefois, ces derniers n’ont parfois ni le temps, ni les moyens de se concentrer sur les nouvelles technologies. Grâce au partenariat entre Zenchef et MICHELIN Restaurants, les restaurants qui utilisent la solution Zenchef et qui font partie de la Sélection MICHELIN, pourront gagner un temps précieux pour gérer, simplement et efficacement, leurs réservations.

Comment ça marche ?

• Les restaurants qui utilisent la solution Zenchef et font partie de la Sélection MICHELIN, peuvent choisir d’afficher leurs disponibilités sur le site et l’application MICHELIN Restaurants.
  • Les réservations effectuées sur le site et l’application mobile MICHELIN Restaurants dans un établissement client Zenchef arrivent en temps réel sur une seule et même plateforme, celle de Zenchef.
  • Les disponibilités affichées du restaurant sont celles issues du moteur de réservation Zenchef, et si les réservations sont complètes sur l’espace Zenchef, elles le sont alors également sur le site et l’application mobile MICHELIN Restaurants.

Cette intégration technologique évite ainsi tout surbooking et pallie rapidement le problème de « no-show », lorsqu’un client annule sans prévenir sa réservation. Les avantages de ce partenariat pour les restaurants sont la simplicité et la rapidité de gestion, les réservations étant centralisées sur un seul et même outil.

En avril 2019, Zenchef compte parmi ses clients 51 Chefs étoilés MICHELIN en France  : 45 - 1 étoile*, 4 - 2 étoiles** et 2 - 3 étoiles***, ainsi que 50 Bib Gourmand. En parallèle, près de 500 clients Zenchef sont référencés sur le site restaurant[.]michelin[.]fr.

Nous sommes très fiers d’associer notre marque à celle de MICHELIN Restaurants avec qui nous partageons un engagement fort aux côtés des chefs et des restaurateurs pour faire du digital leur meilleur allié en les aidant notamment à gagner en efficacité et en productivité. " Xavier Zeitoun – CEO et cofondateur de Zenchef

À propos de Zenchef
Créée en 2011 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont, Zenchef est une société française devenue leader européen des solutions indépendantes de réservation en ligne pour les restaurants. Du restaurant Feel Good au restaurant gastronomique, Zenchef a su séduire des Chefs de renom, en comprenant leurs attentes et leurs problématiques : facilité d’utilisation, indépendance, relations directes avec les clients… Elle met à leur disposition un système de réservation intuitif, qui leur permet également de bénéficier d’un site internet pouvant être mis à jour sans compétence informatique, de reprendre la maîtrise de leur réputation en ligne et de fidéliser leur clientèle grâce à des outils marketing.
À propos de MICHELIN Restaurants
MICHELIN Restaurants s’associe à Bookatable pour devenir le leader européen de la réservation en ligne de restaurants. Ensemble, ils permettent à plus de 20 000 restaurants de bénéficier d’un outil technologique de pointe et d’une expertise personnalisée. En réunissant clients et restaurants sur leur plateforme, ils dynamisent le marché et totalisent plus de 32 millions de couverts réservés en 2018.
MICHELIN Restaurants compte 3 600 clients, dont 444 étoilés de la sélection du guide MICHELIN France 2019. MICHELIN Restaurants est fier d’accompagner des restaurants aussi emblématiques que Paul Bocuse, Le Chiberta ou encore les restaurants du groupe Bernard Loiseau, grâce à un service sur mesure, performant et simple d’utilisation.

[1Étude Food Service Vision « Restauration Digitale » Mai 2017.