Accueil > Communiqués de presse > Eataly Paris Marais, le marché italien, ouvre ses portes au cœur de (...)

Eataly Paris Marais, le marché italien, ouvre ses portes au cœur de Paris

mardi 9 avril 2019, par TR  - Mots clés : Eataly - Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette, qui détient la franchise exclusive de la marque Eataly en France, ouvre officiellement au public les portes de son premier marché italien Eataly Paris Marais ce vendredi 12 avril 2019, au cœur du quartier du Marais à Paris.

Véritable phénomène mondial, le concept créé par Oscar Farinetti en 2007 s’installe sur 2 500m² au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et participe au renouveau de l’offre d’épicerie, de produits frais et de restauration de la capitale en favorisant des circuits plus courts, plus sûrs, plus sains. Inspiré de la philosophie Slow Food, Eataly propose des produits de qualité à des prix accessibles issus de la relation privilégiée qui le lie à ses producteurs italiens : une large majorité de la sélection présente au sein de son magasin parisien est ainsi distribuée pour la première fois en France.

Ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à l’effervescence de ce quartier historique, Eataly Paris Marais dispose de sept points de restauration différents et de huit activités de marché, parmi lesquelles une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, des stands de production de mozzarella et de pâtes fraîches, des étals de fruits et légumes - dont une partie à ciel ouvert. Eataly Paris Marais s’est également doté de la plus grande cave de vins italiens de Paris, et d’une école de cuisine dispensant des cours tous les jours, accessibles à tous.

Ce marché unique permet de manger, d’acheter et d’apprendre dans un cadre authentique et chaleureux, et vient compléter un écosystème unique développé par le groupe Galeries Lafayette au sein de la capitale, qui s’étend du BHV Marais à la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette - Lafayette Anticipations. Cet ensemble patrimonial et architectural singulier propose aux visiteurs parisiens, français et internationaux un parcours marchand, culturel et gastronomique d’excellence.

A travers ce projet inédit, le groupe Galeries Lafayette porte au cœur de la capitale ses engagements en faveur d’un commerce plus soucieux des producteurs et des consommateurs, et participe à la transition vers une alimentation plus raisonnée, non transformée et non traitée.

A l’occasion de cette ouverture, Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir installer la marque Eataly à Paris, dont le concept est plébiscité quelle que soit la capitale où il s’installe. Eataly répond parfaitement à la quête de sens de nos clients, et à un besoin grandissant de pouvoir acheter des produits plus justes et plus sains. Nous nous retrouvons parfaitement dans la philosophie qui fait la renommée du concept Eataly, et qui résonne avec les valeurs profondes de notre groupe familial en faveur de la démocratisation du Beau, du Bon et du Bien. »

Pour Oscar Farinetti, « Eataly mettra tout en œuvre pour offrir aux Parisiens le meilleur de la cuisine et de la culture italiennes. Les Français ont toujours montré leur engouement et leur intérêt pour la gastronomie italienne et nous ne les décevrons pas. Nous sommes très fiers d’être représentés en France par le groupe Galeries Lafayette, une entreprise et une marque prestigieuses. »

A propos d’Eataly
Eataly a été fondé par Oscar Farinetti à Turin en 2007. La philosophie d’Eataly rayonne dans 13 pays et 39 points de vente dans le monde. Acheter, Manger, Apprendre, voilà les piliers du concept Eataly qui propose une sélection des meilleurs produits artisanaux à un prix abordable, en limitant au maximum les intermédiaires dans la chaîne de production en créant un contact direct entre les producteurs et les consommateurs. L’un des objectifs principaux est d’apprendre aux consommateurs à choisir des produits italiens de haute qualité en portant une attention particulière à l’origine et au traitement des matières premières : « bien manger aide à vivre mieux ». Après l’ouverture de FICO Eataly World à Bologne, les nouvelles adresses de la marque se situent dans quelques-unes des plus grandes villes du monde, notamment Las Vegas (fin 2018), Londres (2020) et à suivre Toronto, Dallas et Koweït.
A propos du groupe Galeries Lafayette
Spécialiste de la mode implanté au cœur des villes, le groupe Galeries Lafayette est un groupe marchand, familial, privé, héritier de 120 ans d’une histoire bâtie dans le commerce et la distribution. Acteur engagé pour offrir le meilleur du commerce et de la création, et employeur privé de premier plan en France avec 16 000 collaborateurs, le Groupe a pour vocation d’agir comme une référence d’un commerce omnicanal, et responsable au service de ses clients et de contribuer au rayonnement de l’Art de Vivre à la française. Avec des ventes au détail de 4,5 milliards d’euros, le Groupe bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale reposant sur ses marques emblématiques : Galeries Lafayette, BHV MARAIS, La Redoute, RQZ-Royal Quartz Paris, Louis Pion, Guérin Joaillerie et BazarChic. Il accompagne la transformation patrimoniale, digitale et créative de celles-ci avec le concours de Citynove, Lafayette Plug and Play et Lafayette Anticipations - Fondation d’entreprise Galeries Lafayette.