Accueil > Communiqués de presse > Zenchef et Waze annoncent un partenariat pour simplifier le quotidien des (...)

Zenchef et Waze annoncent un partenariat pour simplifier le quotidien des consommateurs et restaurateurs

samedi 30 mars 2019, par TR  - Mots clés : Zenchef - Waze

Zenchef, leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants et Waze, l’application de guidage collaborative aux 12,5 millions d’utilisateurs en France, s’associent pour apporter plus d’indépendance aux chefs. En intégrant la solution de guidage de Waze au système de réservation sans commissions ni intermédiaires de Zenchef, les deux acteurs aident les clients à arriver à temps pour leur réservation, et contribuent à réduire le no-show.

Zenchef x Waze, le quotidien serein
Cette intégration permettra aux restaurateurs utilisant l’application Zenchef de faciliter la venue de leurs clients en les informant en temps réel de l’état de la circulation, en leur indiquant quand partir et où passer pour honorer leur réservation à temps.

Ce partenariat est né de la raison d’être commune des deux applications : faciliter le quotidien de leurs utilisateurs et utilisatrices. Quand les conducteurs se font gourmets, Zenchef et Waze s’associent pour leur proposer une expérience fluide et rapide, de la réservation jusqu’à la dégustation.

« Nous savons à quel point le no-show peut être désastreux pour les restaurateurs et c’est la raison pour laquelle nous développons en permanence de nouveaux moyens pour le leur éviter. Grâce à notre partenariat avec Waze, nous contribuons à servir cet objectif, tout en permettant aux clients des restaurateurs d’optimiser leurs déplacements lorsqu’ils prévoient de se rendre au restaurant », explique JULIEN BALMONT, Directeur Technique et Co-Fondateur Zenchef.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Zenchef, avec qui nous partageons un élément essentiel de notre ADN : nous assurer, du début à la fin de la journée, que nos utilisateurs et utilisatrices aient une expérience sereine, sans accroc. Depuis le trajet du matin au travail jusqu’au restaurant le soir, Waze est aux côtés des conducteurs et conductrices », témoigne PAULO CABRAL, responsable des partenariats de Waze.

Concrètement...
À partir du mail de confirmation de la réservation, le client pourra, dans Waze :

• Choisir le trajet le plus rapide selon l’heure de départ
  • Accéder aux prévisions de circulation pour savoir à quelle heure partir
  • Recevoir un rappel pour être certain d’arriver à l’heure de la réservation

Et pour les restaurateurs et restauratrices :

• Réduire le no-show
  • S’assurer une rotation des tables fluide
  • S’assurer un service serein, sans surprise
À propos de Zenchef
Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, fut créée en 2011 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont. Elle s’est donnée comme principale mission de défendre l’indépendance des restaurateurs en mettant à leurs disposition un système de réservation sans commissions, ni intermédiaires. Ces derniers paient ainsi un abonnement mensuel ou annuel, dont le prix ne varie pas en fonction des réservations. La solution leur permet également de bénéficier d’un site internet qui peut être mis à jour sans compétences informatiques, de reprendre la maîtrise de leur réputation en ligne, et de fidéliser leur clientèle grâce à des outils marketing.
À propos de Waze
Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, se prévenir des incidents et de covoiturer - autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme.