Accueil > Communiqués de presse > Zenchef annonce un partenariat technologique avec Google Reserve pour (...)

Zenchef annonce un partenariat technologique avec Google Reserve pour aider les restaurateurs à recueillir plus de réservations, sans commissions

jeudi 21 mars 2019, par TR  - Mots clés : Zenchef - Google

Zenchef est une société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants. Pour défendre encore mieux l’indépendance des restaurateurs grâce à son système de réservation sans commissions ni intermédiaires, Zenchef annonce un partenariat technologique avec Google Reserve. Cette intégration permet à ses (futurs) clients restaurateurs de recevoir sur leur cahier de réservation Zenchef, les réservations effectuées sur la fiche Google de leur établissement, via le bouton Google Reserve. L’avantage est qu’ils n’auront aucune commission à payer sur ces réservations ! L’intégration est effective dès ce jour et mise en place automatiquement et gratuitement par Zenchef auprès de ses 4 000 restaurateurs clients.

Zenchef x Google Reserve
Depuis 2018, quand un client souhaite connaitre la disponibilité d’une table dans un restaurant et la réserver instantanément, il utilise principalement Google Reserve, c’est à dire le bouton de réservation présent sur la fiche Google de l’établissement. Côté restaurateur, même facilité d’utilisation, les réservations reçues arrivent directement sur la plateforme de réservation qu’il utilise. Or ces plateformes de réservations prélèvent aux restaurateurs des commissions pour chaque couvert réservé à travers Google Reserve...

Face à ces coûts supplémentaires, Zenchef, la société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants va plus loin et s’associe à Google Reserve, pour leur mettre à disposition un canal supplémentaire de réservations sans commissions. Le partenariat leur permet aussi de bénéficier d’une gestion plus efficace des réservations. C’est aussi l’occasion pour le restaurateur de se concentrer sur son véritable coeur de métier en lui facilitant la gestion des flux clients et la lutte contre le no-show.

Les objectifs de ce partenariat :

• Permettre aux restaurateurs de proposer aux internautes de réserver une table sans sortir de la page des résultats Google.
  • Donner aux restaurateurs un moyen supplémentaire de recueillir des réservations (en plus du site Internet), et ce, gratuitement. En effet, les demandes de réservations qui passent par Zenchef ne sont soumises à aucune commission.
  • Améliorer la gestion des réservations via une centralisation sur le cahier de réservation Zenchef pour y être gérées. La centralisation sur une même plateforme de réservations issues de différents portails représente un vrai gain de temps pour le restaurateur et lui permet de se concentrer sur son coeur de métier.
  • Faciliter la gestion des flux clients et permettre de lutter contre le no-show.

Xavier Zeitoun CEO de Zenchef se réjouit de ce partenariat avec cet acteur majeur qu’est Google Reserve, devenu un levier de communication et de réservation indispensable pour tout restaurant : « Zenchef est le premier service à proposer aux restaurateurs ce canal supplémentaire mais sans commissions, et sert par la même occasion sa stratégie globale de connexion avec un maximum de canaux de réservations. Une stratégie qui va se poursuivre et renforcer sa mission d’aider les restaurateurs à centraliser sur une seule et même plateforme toutes leurs réservations. Car face à la multiplication des outils digitaux pour gérer son restaurant, il est nécessaire aujourd’hui de bénéficier d’outils intégrés et centralisés afin de contribuer à sa réussite.  »

Une opportunité unique pour les 4 000 restaurateurs, chefs étoilés et futurs clients de Zenchef, la société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants.

À propos de Zenchef
Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, fut créée en 2011 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont et s’est donnée comme principale mission de défendre l’indépendance des restaurateurs en mettant à leurs disposition un système de réservation sans commissions, ni intermédiaires. Ces derniers paient ainsi un abonnement mensuel ou annuel et les restaurateurs ont la maîtrise totale de leur fichier clients qui reste strictement privé. Pour faciliter encore plus le quotidien des chefs, Zenchef ne demande aucune compétence informatique pour gérer ses réservations, sa réputation en ligne, mais aussi mettre à jour son site internet, changer ses photos, son menu et fidéliser ses clients grâce à des outils marketing.