Accueil > Communiqués de presse > Qui sera le prochain candidat à représenter la france au Bocuse d’or (...)

Qui sera le prochain candidat à représenter la france au Bocuse d’or ?

jeudi 21 mars 2019, par TR

Les 23 et 24 septembre prochains, le Palais de la Mutualité à Paris accueillera le llème Bocuse d’Or France, en vue de la sélection européenne puis de la prochaine finale du prestigieux concours en 2021. Les candidatures sont désormais lancées pour trouver les 8 chef(fe)s qui s’affronteront à cette occasion !

Présidé par le Chef Régis Marcon, le Bocuse d’Or France est la première étape de ce nouveau cycle, où 8 chef(fe)s tenteront de se qualifier afin de représenter le drapeau tricolore au Bocuse d’Or Europe à Tallinn (Estonie) en juin 2020, et d’essayer d’obtenir une place pour la finale mondiale à Lyon en janvier 2021.
Les cheffes et chefs issu(e)s de toutes les cuisines, qu’elles soient bistronomiques ou gastronomiques, modernes ou traditionnelles, sont invités à présenter leur candidature. Le célèbre concours fait plus que jamais preuve d’ouverture et souhaite accueillir des profils aussi créatifs que motivés.

A l’issue de cette sélection française, le lauréat intégrera la grande famille du Bocuse d’Or pour une formidable aventure humaine de 18 mois, et bénéficiera du soutien sans faille de la Team France.

En 2019, le lorrain Mathieu Otto, qui avait décroché son ticket gagnant pour la grande finale, a fini à la 6ème place du concours et remporté le prix spécial assiette, grâce à une chartreuse de légumes aux coquillages.
Pour la finale du Bocuse d’Or 2021, un seul objectif : retrouver la France sur le podium !

« Dans l’histoire de la gastronomie, la France a toujours compté de nombreux talents ; beaucoup de tables sont distinguées dans les guides et des chefs passionnés n’hésitent pas à se mesurer au travers de concours dont le MOF.
Aujourd’hui, nous avons besoin de vos talents, aussi nous vous invitons à relever ce défi culinaire qu’est le Bocuse d’Or, un vrai challenge dans lequel nous souhaitons vous accompagner jusqu’à la finale en janvier 2027.
Cela ne tient qu’à nous de figurer sur le podium.
 » Régis Marcon

Conditions de participation :

  • Homme ou femme français(e)
  • 22 ans minimum
  • Cuisinier/ère professionnel(le) en activité Inscription et demande de dossier : avant le 15 avril 2019

Date limite de dépôt de candidatures : 17 mai 2019
bocusedor@gl-events.com

Bocuse d’or France
23-24 septembre 2019
Palais de la Mutualité, Paris

A propos du Bocuse d’Or :
En janvier 1987, Paul Bocuse crée le Bocuse d’Or, un concours révolutionnaire en matière de gastronomie. En empruntant les codes des plus grands évènements sportifs, il imagine un véritable spectacle autour de la cuisine et des chefs.
Le concept : réunir 24 jeunes chefs du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats en 5h35 devant un public enthousiaste. Pour les départager, un jury composé des plus illustres cuisiniers de la planète. Plus qu’une simple compétition culinaire, le Bocuse d’Or est un show ultra médiatisé. De nombreux chefs de talent se sont fait un nom en gagnant ce concours, et ont projeté leur pays sur le devant de la scène gastronomique internationale.
La prochaine finale Bocuse d’Or sera disputée les 26 et 27 janvier 2021 à Eurexpo Lyon dans le cadre du salon Sirha 2021.