Accueil > Communiqués de presse > Hippopotamus présente sa transformation au salon de la Franchise

Hippopotamus présente sa transformation au salon de la Franchise

mercredi 13 février 2019, par TR  - Mots clés : Hippopotamus

2019, UN DEPLOIEMENT D’ENVERGURE EN « STEAK HOUSE À LA FRANÇAISE » GRÂCE À LA FRANCHISE

L’enseigne mythique Hippopotamus - marque intergénérationnelle connue et reconnue de tous - créée en 1968 et reprise par le Groupe Bertrand en 2017, opère depuis près d’un an une refonte totale de son parc et de son image sur le territoire national en succursale.

Forte de près de 130 établissements dont 55 en franchise, Hippopotamus sera au salon de la Franchise pour présenter sa transformation et ainsi revenir dans le paysage de la restauration franchisée avec des marqueurs forts : un nouveau concept et une image entièrement repensée tout en restant dans l’ADN de la marque, la viande de bœuf. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour Hippopotamus d’échanger avec des candidats potentiels sur ce renouveau.

2019 : L’ANNÉE DU RENOUVEAU EN FRANCHISE
Pour poursuivre son maillage au national et reprendre sa place parmi les leaders du Grill en Franchise, Hippopotamus déploie en 2019 son nouveau concept de restaurant. Un réel travail de fond dans l’assiette et sur la carte a été mis en œuvre, révélant toute l’expertise et le savoir-faire de l’enseigne sur la viande avec un nouveau mode de cuisson à la braise révolutionnaire en CHR. Côté décoration, éléments et matériaux se mélangent dans un ensemble cohérent et harmonieux avec des espaces remodelés : matériaux bruts, bois, cuir, peaux de vache… pour laisser plus d’aisance à la clientèle. Le digital prend aussi sa place dans ce nouveau concept avec le déploiement de la réservation en ligne, une réflexion sur le parcours client pour faciliter les démarches et services, une nouvelle expérience pour les familles …

En 2018, les marqueurs économiques ont été très positifs pour les 15 nouveaux concepts Hippopotamus, laissant entrevoir de très belles opportunités en 2019 sur le réseau de la franchise.

« Nous souhaitons accueillir de nouveaux franchisés et repartir sur une phase de reconquête nationale. Pour cela, en mars 2019, nous serons présents au salon de la Franchise à Paris. Nous recherchons avant tout des candidats passionnés et motivés par la restauration » Philippe Hery - Directeur général d’Hippopotamus.

Le groupe prévoit une dizaine de nouveaux franchisés dès le premier semestre. Le Salon de la Franchise sera aussi l’occasion pour Hippopotamus d’annoncer sa première ré-ouverture le 20 mars 2019 avec le premier Steak House à la française franchisé à Rueil-Malmaison.

HIPPOPOTAMUS ET SES FRANCHISÉS
Soucieux de faire de ses prochaines ouvertures en franchise une réussite, Hippopotamus met un point d’honneur à accompagner les futurs franchisés tout au long de leur parcours en mettant à profit son expérience acquise en succursale en 2018 pour aider les partenaires à faire de leur restaurant le nouveau Steak House à la Française. Avec un concept « clé en main », Hippopotamus permet à des candidats en quête d’un nouveau challenge de se lancer au sein d’un réseau solide et engagé. Ainsi, depuis la création du dossier de candidature jusqu’à l’ouverture du restaurant, l’enseigne met toute son expertise au service des franchisés, en étant présent à leurs côtés tout au long du projet.

Pour prendre part à l’aventure du nouvel Hippopotamus, l’enseigne recherche des candidats passionnés par la restauration, le service client et présentant des qualités managériales et commerciales. Les futurs candidats doivent disposer d’un apport personnel de 300 000 à 350 000 € pour la durée du contrat de 10 ans. Pour devenir franchisé Hippopotamus, un droit d’entrée de 50 000 € est demandé avec une redevance d’exploitation de 5%, une redevance publicité de 1% pour une surface commerciale moyenne de 400 m2 et un chiffre d’affaires potentiel moyen de 1.4M€ minimum.

HISTORIQUE DE LA FRANCHISE HIPPOPOTAMUS
1968 : Concept importé des US : Ouverture de son 1er restaurant à Paris
1988 : Lancement du réseau de franchise
1992 : Hippopotamus est racheté par le Groupe Flo