Accueil > Communiqués de presse > Uber Eats lance en France le paiement par carte Ticket Restaurant avec (...)

Uber Eats lance en France le paiement par carte Ticket Restaurant avec Edenred

vendredi 28 septembre 2018, par TR

Uber Eats et Edenred France s’associent pour permettre aux porteurs de la carte Ticket Restaurant® de se faire livrer leur repas de façon simple, rapide et sécurisée via l’application Uber Eats.

Que ce soit pour un petit-déjeuner improvisé, un déjeuner sur le pouce ou entre collègues, toutes les occasions sont bonnes pour tester ce nouveau moyen de paiement disponible du lundi au samedi. Les 600 000 utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant peuvent ainsi commander leur repas dans les 42 agglomérations françaises où Uber Eats est disponible. Et ce sans minimum de commande imposé et quel que soit le montant de l’addition, une carte bancaire ou un compte Paypal pouvant être utilisés d’un simple clic en complément de la somme prélevée sur le compte Ticket Restaurant.

La mission d’Uber Eats est de permettre à tout le monde de pouvoir être livré partout, tout le temps, en quelques clics et en proposant le plus de choix possible. Aujourd’hui, Uber Eats propose en France près de 7 000 restaurants et 45 types de cuisines différents.

Edenred, leader mondial des paiements dans le monde du travail, est présent dans 45 pays. En France, son programme Ticket Restaurant bénéficie à 1,8 million de salariés, dont plus d’un tiers règlent leur repas par carte ou application mobile.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat qui répond à une demande de longue date des consommateurs français en leur permettant de pouvoir utiliser ce nouveau mode de paiement directement via l’application en complément de leur carte bancaire personnelle et de Paypal. Nous souhaitons faire partie du quotidien des Français en leur proposant l’expérience la plus optimale à chaque commande » déclare Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats France.
« Avec ce partenariat, Edenred poursuit sa stratégie d’innovation visant à anticiper et accompagner les modes de consommation des salariés. Leader sur le marché du titre-restaurant, Edenred est le seul émetteur à proposer en France une gamme complète de paiement, allant de la carte au paiement intégré dans une application en passant par le paiement mobile. Avec ce nouveau service, Edenred renforce sa position de leader dans les services digitaux alliant fintech et foodtech et offre une expérience de grande qualité à tous ses utilisateurs » souligne Julien Tanguy, Directeur général d’Edenred France.

À propos d’Uber Eats en France
L’application Uber Eats est disponible dans 42 villes françaises : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Dijon, Montpellier, Rouen, Rennes, Limoges, Clermont-Ferrand, Reims, Tours, Orléans, Marseille, Angers, Amiens, La Rochelle, Nice, Perpignan, Aix-en-Provence, Nancy, Toulon, Poitiers, Brest, Caen, Cannes, Saint-Etienne, Nîmes, Le Mans, Metz, Annecy, Chartres, Pau, Bayonne/Biarritz, Avignon, Lorient, Antibes et Valence. Elle permet de se faire livrer à vélo les plats de plus 7 000 restaurants partenaires en France en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 de 8h00 à̀ 4h00 du matin à Paris et dans plus de 210 communes du Grand Paris et de 11h00 à̀ 23h00 dans les autres villes. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.
A propos d’Edenred
Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, avec un volume d’affaires de plus de 26 milliards d’euros en 2017, dont 78% sous format digital. Que ce soit par mobile, sur des plateformes en ligne, par carte ou via un titre-papier, ses solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe.
L’offre d’Edenred se répartit autour de trois lignes de métiers :
  • Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket Plus, Nutrisavings…),
  • Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Log, Ticket Car, UTA, Empresarial…)
  • Solutions complémentaires : Paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), Motivation et récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos) et Programmes sociaux publics.

Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 44 millions de salariés, 770 000 entreprises ou collectivités et 1,5 million de commerçants.
Coté à la Bourse de Paris au sein de l’indice CAC Next 20, Edenred est présent dans 45 pays avec près de 8 000 collaborateurs.
Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l’objet d’un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

Messages

• C’est hyper interéssant, j’ai juste une question, après avoir ajouté ma carte à mon compte Uber Eats, il est dit "solde disponible 0.00E" je ne comprends pas trop sachant que j’ai assez sur ma carte, sur leur FAQ il n’en parle pas de ce problème technique.

• Et au moment d’afficher le panier 99% des restaus indiquent « non accepte dans ce restaurant » ... super

• et arrivé au bout de la commande pour le paiement, ce restaurant n’accepte pas cette carte !!!

merci edenred.
    sur 4 mois d’utilisation j’en suis à plus de 300 de solde, sans pouvoir les depenser.

je suis entrain de voir avec mon employeur pour ne plsu avoir cette ... je vous laisse deviner le terme.

• Cela ne fonctionne pas