Accueil > Communiqués de presse > Belmond nomme Adam Handling comme Chef Exécutif du Belmond Cadogan Hotel à (...)

Belmond nomme Adam Handling comme Chef Exécutif du Belmond Cadogan Hotel à Londres

dimanche 27 mai 2018, par TR  - Mots clés : nomination

Belmond annonce la nomination d’Adam Handling en tant que Chef Exécutif du Belmond Cadogan Hotel, son nouvel établissement à Londres dont l’ouverture est prévue à l’hiver 2018. Considéré outre-manche comme l’une des « 30 personnalités de moins de 30 ans parmi les plus influentes », Adam Handling bouscule les codes de la cuisine britannique traditionnelle qu’il affectionne particulièrement, et lui apporte une touche résolument moderne, qui place la durabilité et le zéro déchet au cœur de sa philosophie.

Klaus Kabelitz, le Directeur Général du Belmond Cadogan Hotel, déclare : "Adam est passionné et novateur, c’est un véritable talent qui a su rapidement s’imposer sur la scène gastronomique londonienne » Il ajoute : « Chez Belmond, nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir les talents émergents de cette scène culinaire à laquelle Adam appartient. Son incroyable appétence à réaliser l’ultime expérience gastronomique font de lui le partenaire idéal pour notre premier restaurant hôtelier londonien »

UN ARTISTE CULINAIRE
En tant que Chef Exécutif, Adam Handling supervisera l’ensemble de la restauration du Belmond Cadogan Hôtel, dont notamment le restaurant principal qui disposera d’une cuisine ouverte - offrant le spectacle du chef en action - où les plats recevront leur touche finale. Le bar et la terrasse, accessibles directement depuis Pont Street, deviendront les adresses très prisées du quartier, proposant des boissons rafraîchissantes et des bouchées légères conçues par Adam et son équipe tandis que le salon de thé servira un « Tea-Time », spécialement imaginées par Adam. Le Chef est également connu pour être un amateur d’art et de musique, qui constituent une source d’inspiration dans le concept du restaurant et l’expérience gastronomique qui sera proposée.

Adam Handling déclare : « Je suis très heureux de collaborer avec le Belmond Cadogan Hotel et de proposer aux clients de l’hôtel une variété d’expériences gastronomiques inédites et exclusives. Le groupe Belmond bénéficie d’une excellente réputation à l’échelle mondiale et l’édifice en lui-même constitue une histoire passionnante. Je suis vraiment impatient d’accompagner l’hôtel dans l’écriture d’un nouveau chapitre moderne de son histoire et d’apposer ma signature créative aux cartes qui seront élaborées. Faire partie de ce lancement est l’un des points forts de ma carrière ».

UN CHEF RECONNU
Né en Écosse, Adam Handling a débuté sa carrière à Gleneagles en tant que premier commis. Dès lors, il a rapidement été reconnu comme l’une des étoiles montantes de la scène gastronomique grâce à sa cuisine exceptionnelle qui marie saveurs audacieuses et techniques culinaires hors du commun, créant des plats équilibrés et harmonieux conçus pour laisser une impression.

Nommé Chef écossais de l’année en 2015, Adam ouvre son premier restaurant indépendant, The Frog E1, à Shoreditch en juin 2016, avant de lancer son établissement phare le « Frog by Adam Handling » à Covent Garden en septembre 2017. Tous deux récompénsés par des prix dont le prix du meilleur restaurant de l’année dans les Food & Travel Reader Awards 2017 et le titre de meilleur restaurant gastronomique des Foodism100 Awards 2018, Adam continuera d’exploiter le « Adam Handling Restaurant Group » avec son équipe.

UNE NOUVELLE ADRESSE À CHELSEA
Sa personnalité et sa cuisine innovante viennent enrichir le caractère singulier de la première adresse londonienne de Belmond située à Sloane Street, au cœur de l’un des quartiers parmi les plus réputés et prestigieux au monde pour le shopping de luxe. Veillant à ce que la durabilité soit toujours au cœur de son concept, Adam Handling partage la même vision que Belmond et offre des expériences culinaires exceptionnelles d’une rare modernité.

Hugh Seaborn, Directeur Général de la société du Domaine de Cadogan, commente : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir arriver Adam prochainement. En tant qu’habitants du quartier de Chelsea, notre volonté est d’insuffler un dynamisme créatif au sein d’un environnement déjà constitué des grands fleurons des marques internationales, d’artisans indépendants de renoms et d’une variété d’adresses où se restaurer et boire un verre. Adam apporte une toute nouvelle expérience culinaire à Sloane Street qui, j’en suis certain, deviendra rapidement très prisée tant auprès des habitants que des clients ».

UN HAVRE DE PAIX AU COEUR DE LA VILLE
Avec seulement 54 clés, Le Belmond Cadogan Hotel s’apparente à une demeure intime idéalement située à la frontière du quartier chic de Chelsea et de Knightsbridge. Au printemps comme en été les hôtes auront tout le loisir de profiter d’une pause bucolique dans le jardin privé de l’hôtel tandis que le doux crépitement des feux de cheminées offrira un réconfort certain durant les longues journées d’hiver. Riche en histoire, Le Belmond Cadogan Hôtel appartient au patrimoine culturel de Chelsea et a vu en son sein le passage d’illustres personnages tels que le célèbre Oscar Wilde et l’explorateur et scientifique, Sir Hans Sloane. Tandis que certains détails de décoration viendront souligner cet héritage historique, l’hôtel incarnera auprès de ses hôtes une interprétation contemporaine de ce qu’est la société londonienne d’aujourd’hui.

À propos de Belmond Ltd. :
Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d’une collection unique d’expériences de voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l’acquisition de l’Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 47 hôtels, trains et croisières fluviales situés dans des destinations parmi les plus prisées. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, sept trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York.
À propos du chef Adam Handling :
L’interprétation moderne de la gastronomie britannique d’Adam Handling, commence avec un sourcing soigné d’ingrédients de saison de grande qualité, savamment préparés pour offrir une réelle profondeur de saveur et d’harmonie. Adam exploite actuellement deux restaurants, un bar et un café. Le Frog E1 a ouvert ses portes à Shoreditch en juin 2016 et a été élu meilleur restaurant de l’année aux Food & Travel Reader Awards en 2017. Il a reçu 3 rosettes AA et un Bib Gourmand du guide Michelin.
Ouvert en Septembre 2017 à Covent Garden « Frog by Adam Handling » est le restaurant phare d’Adam Handling. Déjà salué comme l’un des restaurants incontournables de Londres par le London Evening Standard il est aussi considéré comme l’un des "meilleurs restaurants de Londres du moment" par le Condé Nast Traveler.
Eve est le premier bar autonome d’Adam, et est situé en dessous de Frog by Adam Handling à Covent Garden.
Bean and Wheat est le café zéro déchet d’Adam, près de Liverpool Street, sur Artillery Lane, qui utilise des sous-produits de ses produits employés dans ses restaurants The Frog E1 et Frog d’Adam Handling.
A propos de Cadogan :
Propriétaire de l’hôtel Cadogan, Cadogan est une entreprise familiale, un gestionnaire immobilier, un investisseur et un promoteur immobilier - avec une histoire de 300 ans qui rend compte de son approche moderne et dynamique de la gestion immobilière d’aujourd’hui. En tant que fiers représentants de Chelsea, notre engagement à long terme vise à préserver la vitalité du quartier et à faire en sorte qu’il demeure l’un des quartiers parmi les plus florissants et à la mode de la capitale.
Les 38 hectares du domaine s’étendent sur un quartier réputé pour son mélange unique d’attractions culturelles, de superbes maisons, d’enseignes internationales, de boutiques indépendantes et de cafés, bars et restaurants animés. Au total, Cadogan se compose d’environ 300 boutiques, 3 000 appartements, 200 maisons, 3 hôtels, une salle de concert, 47 000 mètres carrés de bureaux et 6 hectares d’espaces verts.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.