Accueil > Communiqués de presse > De la cuisine à la salle : GastroHero élargit son offre

De la cuisine à la salle : GastroHero élargit son offre

vendredi 18 mai 2018, par TR

GastroHero, fournisseur de matériel pour la cuisine professionnelle, s’est établi en tant que leader sur le marché européen en ligne, grâce à la vente de gros équipements. Avec le développement de nouveaux concepts de restaurant et des clients de plus en plus versatiles et exigeants, GastroHero choisit d’élargir son assortiment en référençant plus de 500 nouveaux produits, des ustensiles de cuisine au petit matériel pour la salle et l’extérieur.

L’analyse des demandes clients – issues du service commercial et via les recherches de produits sur le champ de recherche de gastro-hero.fr – a permis d’identifier les produits les plus demandés par les professionnels de la restauration. Très recherchés, les petits ustensiles de cuisine trouvent leur place dans l’assortiment. L’équipement en salle et en terrasse, un nouveau territoire pour GastroHero, se compose désormais de services de table, petits mobiliers et chariots de service.

Geoffroy Dickson, responsable marketing, affirme la nouvelle ambition de l’entreprise : « GastroHero aspire à proposer la palette de produits la plus large, de sorte que tous les professionnels, qu’ils soient restaurateurs, hôteliers, boulangers ou encore travaillant pour une collectivité, trouvent le produit adapté à leurs besoins ». Cet objectif répond à une nécessité propre au marché CHR où les coûts d‘acquisition sont très élevés. Geoffroy Dickson rajoute : « GastroHero souhaite voir ses clients plus d’une fois que tous les 20 ans lorsque les produits arrivent en fin de vie ». Les petits équipements, à commencer par les articles en salle et, à fortiori, en terrasse, nécessitent d‘être plus fréquemment renouvelés en raison de leur usage intensif mais aussi pour des raisons esthétiques.

Au-delà du référencement de nouvelles catégories de produits, GastroHero compte approfondir l’assortiment au fur et à mesure et cibler une clientèle plus haut de gamme.

A PROPOS DE GASTROHERO :
GastroHero, leader européen sur le marché en ligne, propose du matériel de cuisine professionnelle pour tous types de restauration. Les trois entrepreneurs allemands Mark Baukmann, Jens Schütte et Andreas Korsus ont créé la start-up B2B fin 2013. L’entreprise affiche depuis une croissance considérable : GastroHero génère un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et emploie plus de 170 personnes. La palette de produits couvre aussi bien les petites pièces telles que les poêles et casseroles, que le gros matériel de cuisine comme les réfrigérateurs et fours à pizza.