Accueil > Communiqués de presse > Happyfeed Factory, pour concilier l’agilité d’une start-up avec la puissance (...)

Happyfeed Factory, pour concilier l’agilité d’une start-up avec la puissance d’une industrie

dimanche 6 mai 2018, par TR

A l’instar d’autres acteurs innovants dans les pays anglo-saxons, en Asie et en Europe du Nord, Happyfeed propose la première solution d’externalisation des innovations alimentaires en France.

A partir d’un brief proposé par une industrie agro-alimentaire, Happyfeed crée le produit associé en mode start-up, clé en main, de la conception à l’indutrialisation en passant par le développement.

Ce service exclusif permet aux acteurs de l’agro-alimentaire de bénéficier d’une méthodologie agile et rapide (6 mois avec Happyfeed versus 3 ans en interne) avec la capacité finale de production de volumes industriels en usine afin de proposer des nouveaux produits grands publics.

Comment les industries agro-alimentaire doivent-elles innover ?
Aujourd’hui, les acteurs de l’agro-alimentaire sont confrontés à des ruptures principalement provoquées par des nouveaux modes de consommation qui les obligent à repenser leur stratégie de développement et leur façon de s’approprier l’innovation produit et garder ainsi leurs communautés de consommateurs et en acquérir de nouvelles.

Pour cela, ils ont trois solutions principales pour développer leurs stratégies d’innovations :

• Mettre en place des nouvelles méthodes et outils associés en interne (Open Innovation, Entrepreunariat...)
  • Faire des acquisitions ou prendre des participations dans des entreprises alimentaires innovantes
  • Externaliser leurs innovations avec des acteurs de référence comme Happyfeed

Cette dernière solution est devenue désormais une stratégie indispensable des industries agro-alimentaires référentes pour se développer, faire face aux start-up agiles et acquérir rapidement de nouvelles parts de marchés auprès des nouveaux consommateurs.

Plusieurs industries, ETI et PME de l’alimentaire ont fait appel aux services d’Happyfeed avec cette volonté de gagner en efficacité, en agilité et en rapidité.

A propos d’Happyfeed :
Fondée en 2015 avec une première levée de fonds, HAPPY FEED SAS est devenu rapidement la référence de l’innovation alimentaire à travers ses services principaux : la veille, le conseil et l’externalisation des innovations (Happyfeed Factory).
Happyfeed a pour ambition d’influencer et accompagner les acteurs de l’agro-alimentaire sur les chemins de l’alimentation positive avec une mission principale : faire coïncider l’offre produit avec les attentes et aspirations des nouveaux consommateurs…
Ses deux fondateurs, Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, publient régulièrement sur leurs sites de références des contenus sur les innovations alimentaires en France et à l’international et éditent la Lettre des Innovations Alimentaires lue, chaque semaine, par plus de 15 000 abonnés professionnels de l’alimentation.