Accueil > Communiqués de presse > Le Syndicat National de la Restauration Collective renouvelle son Conseil (...)

Le Syndicat National de la Restauration Collective renouvelle son Conseil d’Administration et élit Philippe PONT-NOURAT, Directeur des Relations institutionnelles de Sodexo en France, comme Président

jeudi 22 mars 2018, par TR  - Mots clés : SNRC

Au cours de son Assemblée Générale du 20 mars 2018, le Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) a procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration dont Philippe Pont-Nourat (Sodexo) devient le Président. Il succède à Jacques Roux (Elior France). Les membres du nouveau Conseil d’Administration assureront leurs fonctions pour une durée de trois ans.

Le nouveau Conseil d’Administration du SNRC est composé comme suit :

  • Philippe Pont-Nourat, Sodexo France, Président
  • Pierre Allary, Multi Restauration Méditerranée, Vice-président
  • Jean-Frédéric Geolier, 1001 Repas, Trésorier
  • Jacques Roux, Elior France, Secrétaire

Deux administrateurs ont également été élus lors de cette Assemblée Générale :

  • Frédéric Bourdeau, Compass Group France
  • Philippe Comte, Restoria

Ce nouveau conseil poursuivra le travail de valorisation de la mission sociale du secteur notamment sur les enjeux de santé, de nutrition et de sûreté alimentaire. Il sera épaulé par les travaux des commissions thématiques, particulièrement impliquées sur les sujets qui touchent la restauration collective tels que les Etats Généraux de l’Alimentation, l’approvisionnement de proximité, l’utilisation de produits sous signe de qualité ou encore le développement de l’apprentissage...

Les membres de ce conseil sont représentatifs du maillage territorial de la profession avec des grandes entreprises et des PME implantées régionalement sur l’ensemble du territoire.

Philippe PONT-NOURAT, Président
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Philippe PONT-NOURAT entame sa carrière dans le domaine de la formation et du conseil auprès de l’Académie Accor.
Passionné par les politiques éducatives et les métiers de services, il rejoint en 1995 le Groupe Sodexo au sein de la Division Education de Sodexo France. En 2004, il prend la responsabilité du développement de Sodexo France sur le marché des Collectivités Territoriales.
Depuis 2016, il occupe le poste de Directeur des Affaires Institutionnelles de Sodexo France.
Philippe PONT-NOURAT siège depuis 2004 au Comité Exécutif et au Conseil d’Administration du Syndicat National de la Restauration Collective.

Pierre ALLARY, Vice-président
Diplômé de l’École Hôtelière de Nice et de l’ICG INM Paris, Pierre ALLARY a occupé pendant 30 ans des fonctions de management opérationnel au sein du Groupe Elior. De 1998 à 2006, il est directeur régional Sud Est.
Depuis 2006, il est Président de Multi Restauration Méditerranée, entreprise régionale de restauration collective implantée sur la région PACA.
Il est également Membre Associé de la CCIMP, de la CCIR PACA et Président d’Emergences (PLIE Marseille centre).

A propos du SNRC :
Les adhérents du Syndicat National de la Restauration Collective servent plus de 3 millions de repas chaque jour dans plus de 20 000 restaurants en France. Le SNRC poursuit l’objectif de définir une politique générale de la profession dans les domaines social, nutritionnel, hygiène et sécurité... dans le cadre d’une gestion concédée. Il assure la représentation de la profession et développe des relations suivies avec les pouvoirs publics et les organisations professionnelles du secteur agroalimentaire et de l’alimentation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.