Accueil > Communiqués de presse > Evok Hôtels Collection partenaire de l’association La Tablée des (...)

Evok Hôtels Collection partenaire de l’association La Tablée des Chefs

lundi 19 février 2018, par TR

Evok Hôtels Collection et l’association La Tablée des Chefs s’unissent afin de faire partager leur passion pour la cuisine et développer l’éducation culinaire des jeunes. Tous les chefs EVOK ont donc choisi de se mettre au service de cette association pour partager leur savoir-faire auprès des enfants issus de milieux sociaux moins favorisés.

Pour cette première collaboration, EVOK et La Tablée des Chefs s’associent avec l’association Fête le Mur. Créée par Yannick Noah, elle donne aux enfants des quartiers dits sensibles la possibilité de pratiquer le tennis chaque semaine, puis de trouver leur place dans la société par le biais de différents programmes d’éducation et d’insertion.

A cette occasion le Chef des cuisines du Nolinski, Fulvio Pischedda, animera un atelier de cuisine à La Courneuve les 19 et 20 février, et à Griny les 26 et 27 février. Dans la matinée, il partagera les bases de la cuisine et élaborera un menu simple et équilibré que les enfants pourront reproduire facilement chez eux. La petite brigade partagera ensuite le déjeuner en compagnie de Fulvio Pischedda, et pourra attaquer le cours de tennis de l’après-midi en pleine forme.

A PROPOS DE L’ASSOCIATION LA TABLEE DES CHEFS
Fondée en 2002 au Québec par Jean François Archambault, La Tablée des Chefs est présente en France et au Mexique. Nourrir les familles dans le besoin et développer l’éducation culinaire des jeunes sont leurs deux priorités. L’association lutte depuis quelques années en collaboration avec des chefs et des pâtissiers contre le gaspillage et le surplus alimentaire. Elle vise également à éduquer les générations futures sur une alimentation saine et durable. Les Ateliers Culinaires au sein des maisons d’enfants à caractère social sont un programme à destination des jeunes issus de milieux moins favorisés qui leur permet d’acquérir une autonomie alimentaire. Ils sont animés par des chefs professionnels qui partagent leur passion pour la cuisine et font vivre aux jeunes des activités enrichissantes et ludiques.

A PROPOS DE L’ASSOCIATION FETE LE MUR
Fondée en 1996 par Yannick Noah, l’association Fête le Mur démocratise la pratique du tennis auprès des jeunes des quartiers prioritaires. Elle considère le sport comme un outil éducatif leur permettant de s’épanouir, de se former, et de s’ouvrir à d’autres sphères.
Les ateliers Cuisine & Tennis mis en place en partenariat avec la Tablée des Chefs permettent aux jeunes d’apprendre à cuisiner avec des chefs professionnels et des professeurs de cuisine des mets diététiques et délicieux avant de s’en régaler puis d’aller se défouler sur les terrains de tennis.

A PROPOS DU GROUPE EVOK HÔTELS COLLECTION
Vivre d’élégance à la française. Au rythme d’un quartier. L’hospitalité pour excellence.
Créateur de lieux de vie. Evocateur d’émotions. De coups de cœur en grands villes internationales, le groupe français EVOK dévoile aux Epicuriens une collection d’hôtels singuliers, intégrés avec art à leur environnement. A chaque quartier son caractère, une histoire, un style de vie… que cet architecte des sens offre à la libre interprétation des visiteurs. Riverains ou voyageurs.
Restaurant gastronomique ouvert sur les jardins paisibles du Palais-Royal. Nuits haussmanniennes et rendez-vous arty au Nolinski, près du Louvre un diner dans sa Brasserie Réjane ou un déjeuner sur le pouce chez Rej. Confort authentique et chaleureux d’un chalet à Courchevel. Séjour insolite au Brach dans le 16e, à la croisée conviviale entre club de sport, chambres, terrasses et potager sur les toits, délices pâtissiers et restaurant. Luxe décomplexé et impertinent dans le Marais chez Sinner et vue imprenable à la Cour des Vosges, place des Vosges.
En 2013, EVOK pose la première pierre de ses édifices à Paris, avant Venise, Barcelone, Rome, Madrid et autres villes mythiques. Des emplacements choisis avec soin pour conter de vraies expériences, sans cesse inspirées par l’esprit d’Emulation de l’investisseur Pierre Bastid et du Directeur Général Emmanuel Sauvage.
Variations sur une même Exception : chaque établissement signe sa personnalité d’un designer renommé. Christophe Tollemer, Jean-Louis Deniot, Philippe Starck, Tristan Auer et Lecoadic & Scotto sont les premiers à y souffler leur vision et en dessiner le mobilier sur-mesure aux côtés des matériaux nobles et œuvres contemporaines. Une harmonie où passionnés et Meilleurs Ouvriers de France partagent aux hôtes tout leur savoir-faire. L’Exigence pour respect. L’Elégance pour hospitalité. Des suites raffinées aux espaces de vie souriants, détails discrets et personnel courtois orchestrent tout un art de recevoir voué au bien-être.
Un voyage des cinq sens, empreint d’Emotions à partager simplement, comme chez soi.
L’identité visuelle EVOK, son savoir-vivre, signent d’un grand « E » des Expériences inoubliables. L’envie fidèle de revenir… vivre l’instant, l’intemporel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.