Accueil > Communiqués de presse > Et maintenant ?... Un message des Bocuse d’Or Winners

Et maintenant ?... Un message des Bocuse d’Or Winners

dimanche 28 janvier 2018, par TR

Et maintenant ?...

Celui qui représentait tant pour nous est parti rejoindre des amis chefs et gourmets en tous genres, au paradis de la table qui rassemble.

Nous l’avons pleuré, nous avons mesuré tout ce que nous lui devions.

Nous avons resserré les rangs autour de Collonges-au-Mont-d’Or, dans un élan affectueux empli de compassion sincère envers sa famille et ses équipes.

Nous avons vécu intensément ces hommages qui fusaient de toute la planète.

Nous nous sentons orphelins mais… mais pourtant, nous devrions nous consoler en sachant que l’âme de Paul Bocuse est encore parmi nous. Il avait le grand talent de savoir bien s’entourer !

Il était homme à transmettre, à former, à déléguer, à faire tourner la machine en confiance.

Aujourd’hui, ils sont plusieurs à avoir hérité de son savoir, plusieurs à relever le lourd défi de continuer à faire vivre la grande maison, à Collonges mais aussi dans les brasseries lyonnaises, ainsi que dans les établissements américains et japonais.

Aujourd’hui, Christophe Müller, Gilles Reinhardt et Olivier Couvin sèchent leurs larmes et rassemblent toute leur énergie pour que la flamme des fourneaux ne s’éteigne pas. Vincent Leroux, directeur du restaurant, demeure vigilant afin que la belle histoire se poursuive.

Dans les brasseries, Jérôme Bocuse donne toute sa confiance à Paul Maurice Morel pour que la vie continue à palpiter dans ces lieux si appréciés. Ils savent pouvoir compter sur Éric Pansu, Cédric Boutroux et Olivier Bourrat.

Madame Bocuse et sa fille Françoise, Martine, ainsi que toute l’équipe restent les garants d’un état d’esprit et d’un savoir-être si chers à Paul Bocuse.

Il y a aussi la Fondation Paul Bocuse, dont le travail est exemplaire pour susciter des vocations et soutenir des jeunes dépourvus de ressources matérielles mais animés par la foi de faire carrière dans la restauration. Nous, Bocuse d’Or Winners, avons d’ailleurs décidé de faire un don, car nous savons tout l’attachement que Paul Bocuse avait pour cette fondation.

Enfin, l’Institut Paul Bocuse reste la grande école dont il rêvait, celle où continueront d’œuvrer des enseignants passionnés autour de Dominique Giraudier et Alain Le Cossec.

Nous pensons très fort à eux et leur souhaitons le meilleur.

Et aujourd’hui, notre message à nous, Bocuse d’Or Winners, est le suivant : oui, nous continuerons, auprès de l’équipe d’organisation de Gl-events, à soutenir, et à nous impliquer de toute notre âme dans le concours que Paul Bocuse aimait tant et qui porte son nom. Oui nous contribuerons à éveiller l’envie d’y participer. Nous garantirons que l’excellence soit toujours au rendez-vous, qu’elle sous-tende chaque action, chaque décision, qu’elle brille dans les yeux de tous les candidats. Et surtout, nous ferons en sorte que règne longtemps encore ce sentiment de fraternité internationale si cher à Monsieur Paul.

Tous les Chefs Bocuse d’Or Winners

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.