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Menus digitaux et interactifs Tastycloud : succès des jeunes entreprene

samedi 13 janvier 2018, par TR  - Mots clés : startup - Tastycloud

Après un test réussi dans plusieurs restaurants, un jeune diplômé du Programme Grande École de l’ISTEC, Geoffrey CUBEROS, lance Tastycloud, une start-up qui apporte des solutions complètes de menus sur tablettes. Tastycloud devrait équiper 50 restaurants d’ici à l’automne 2018. La start-up prévoit aussi une levée de fond et le lancement de nouvelles fonctionnalités : commande et paiement via la tablette, consulting par la DATA sur le menu, applications mobiles, etc.

Pour les restaurants, le problème du menu est réglé : photos professionnelles, conception et mise en page du menu, fourniture en nombre de tablettes tactiles, formation des serveurs, traduction du menu en 25 langues.

Avec ce menu numérique, les restaurateurs n’ont plus de coûts d’impression, très élevés quand on renouvelle souvent sa carte. Tastycloud, c’est à partir d’1€ par jour et par tablette.

La solution est 100% personnalisable, tant dans le contenu que dans les fonctionnalités, permettant ainsi de conserver l’identité de chaque restaurant.

Booster les ventes et fidéliser les clients
Les clients ont accès à toutes les infos : description et photos des plats, provenance des produits, apport calorique, accords mets-vins, durée de la cuisson, allergènes, etc. Et les tests l’ont montré : une expérience informative, c’est plus de ventes. Les clients peuvent commander en ligne. Par ailleurs, grâce à un suivi en temps réel des stocks, le logiciel adapte instantanément le menu : en quelques secondes on ajoute à la carte les achats du jour, on masque le plat du jour quand tout est vendu. Les tests ont aussi montré qu’avec ces menus numériques, le personnel de salle est bien plus disponible pour dialoguer avec les clients, et pour les conseiller, ce qui les fidélise.

Booster l’entrepreneuriat
Pour Geoffrey CUBEROS : « En suivant le Programme Grande École de l’ISTEC, avec plusieurs séjours à l’étranger, j’ai découvert différents concepts innovants en restauration. Tous avaient un point commun : les outils numériques. En 5ème année, j’ai voulu consacrer mon mémoire de recherche au digital dans la restauration. L’ISTEC m’a donné la possibilité de consacrer mon stage de fin d’étude - 6 mois - pour finaliser mon concept, mon business plan et mon projet d’entreprise. »

Pour Benoît HERBERT, directeur de l’ISTEC : « Une de nos missions, c’est d’aider les élèves qui ont la fibre entrepreneuriale à finaliser leur projet. A ces porteurs de projet, l’équipe pédagogique apporte un accompagnement personnalisé. Nos anciens ont même créé une structure pour soutenir les projets : ISTEC Entrepreneuriat. Je rappelle que près de 15% de nos diplômés créent leur start-up. »

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