Accueil > Communiqués de presse > Une apprentie de l’École Hôtelière Médéric parmi les Meilleurs Apprentis de (...)

Une apprentie de l’École Hôtelière Médéric parmi les Meilleurs Apprentis de France en Service et Arts de la Table

lundi 4 décembre 2017, par TR

Bruna Teixeira, élève à l’École Hôtelière Médéric, figure parmi les lauréats du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans le domaine des Service et Arts de la table qui a eu lieu le 22 novembre dernier au Lycée François Rabelais à Dugny.

C’est l’histoire d’un rêve français. Alors que l’expression de « rêve américain » est devenue un véritable poncif, Bruna Teixeira a vécu l’expérience totalement inverse. Née à Lisbonne, elle a passé son enfance aux Etats-Unis. Fascinée par la France, pays de la gastronomie par excellence, elle est venue y apprendre les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, domaine dans lequel travaillait sa grand-mère. Elle a également appris le français sur place.

Après plusieurs prix dans des concours régionaux, cette apprentie de l’École Hôtelière Médéric a décroché mercredi 22 novembre à Dugny l’un des prix les plus prestigieux : celui de Meilleur Apprenti de France, dans la catégorie Service et Arts de la Table.

Bruna Teixeira, 21 ans, résume son choix professionnel en trois mots : personnalité, passion et partage. C’est le contact avec le client, surtout, qui constitue sa motivation première.

Toujours passionnée par la France et ses spécialités, elle a choisi de se tourner vers les vins et effectue depuis septembre dernier une mention Sommellerie à l’École Hôtelière Médéric.

Cette récompense est une grande satisfaction pour l’École Hôtelière Médéric, qui présentait également un autre candidat, Philippe Bernardini, dans ce concours. Pour rappel, l’établissement comptait déjà, le 27 octobre dernier, une lauréate des Meilleurs Apprentis de France en Sommellerie parmi ses élèves, en la personne de Victoire Helly d’Angelin.

« L’excellence de l’apprentissage »
L’École Hôtelière Médéric est depuis 1936 un établissement de référence dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, des services, du management et de la restauration.

Véritable école des métiers, située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle dispense une formation d’excellence fondée sur l’apprentissage en alternance.

L’école Médéric se veut également à la pointe sur les enjeux de société contemporains tels que l’intégration et la réussite sociale des jeunes, l’insertion des jeunes en situation de handicap, les problématiques environnementales et le numérique.