Accueil > Communiqués de presse > Nouvelle acquisition pour le Groupe La Boucherie

Nouvelle acquisition pour le Groupe La Boucherie

lundi 4 décembre 2017, par TR

Après le rachat de Bistrot du Boucher et de l’Assiette au Bœuf en 2016, Le Groupe La Boucherie continue son expansion avec l’acquisition de la Master Franchise Cañas y Tapas pour la France et les DOM-TOM. Un investissement qui va permettre au Groupe de proposer une offre toujours plus élargie avec ce concept typique de restaurant à tapas offrant une authentique cuisine espagnole. L’idéal pour les futurs franchisés à la recherche d’une enseigne qui propose convivialité et partage !

CAÑAS Y TAPAS, AUTHENTIQUE CUISINE ESPAGNOLE
Cañas Y Tapas c’est 20 établissements en Espagne et au Portugal et 1 restaurant pilote en France à Marne La Vallée.

Ces restaurants proposent une ambiance typique et très conviviale de bar à tapas traditionnel ouvert tous les jours, midi et soir. Une adresse espagnole qui fait revivre l’esprit des anciennes tavernes en proposant une carte de tapas et de plats issus de la cuisine traditionnelle locale. Tous les tapas qui font l’Espagne sont à la carte : charcuteries et fromages ibériques, calamars à l’andalouse, seiches à la plancha, etc… Sans oublier des mets incontournables comme le gazpacho, la paëlla, la tortilla, ou des spécialités comme les "Huevos rotos con patatas" ; le tout accompagné de sangria, mais aussi de vin et bière du pays.

Au total, ce sont 80 mets de la cuisine espagnole qui constituent la carte de ce bar à tapas !

Cañas y tapas est un concept unique qui aujourd’hui ne connaît pas de concurrence directe dans les enseignes déjà présentes en France. Les restaurants font en moyenne 200 à 350 m2 et peuvent accueillir 90 à 140 couverts.

Pour 2018, le Groupe La Boucherie envisage l’ouverture de 6 à 8 restaurants Cañas Y Tapas.

« Nous sommes ravis d’avoir signé avec Rafael Herrero, CEO de Zena Alsea, ce contrat de Master Franchise pour la France et les DOM-TOM. Cela permet au Groupe La Boucherie de diversifier son offre en proposant à nos franchisés et futurs franchisés un concept unique en France de bar à tapas et restaurant de spécialités espagnoles, qui intéresseront les passionnés de convivialité et de partage. Cañas y Tapas est une bonne opportunité pour les candidats à la franchise souhaitant se lancer dans la restauration car l’investissement de départ est l’un des plus faibles du marché. » Christophe Mauxion, Directeur Général du Groupe La Boucherie

« Zena Alsea pense qu’aujourd’hui il existe une grande opportunité pour la restauration espagnole en France. De plus les consommateurs et le marché français considèrent cette gastronomie tapas très attrayante et tendance.
Depuis plus de 10 ans nous opérons avec succès une unité en France, et nous pensons que c’est le moment d’investir sur un développement soutenu sur le territoire avec de fortes perspectives de réussite.
Nous souhaitons donc promouvoir Cañas y Tapas en France pour développer fortement l’enseigne. Étant un acteur majeur, expert du marché français, et partageant une philosophie et des valeurs communes avec Zena Alsea, le Groupe La Boucherie s’est avéré être le partenaire idéal. Effectivement, le groupe La Boucherie dispose des moyens humains, une grande connaissance du marché, ainsi qu’une expertise de croissance dans le secteur de la franchise, parfaitement en adéquation avec le modèle prévu pour Cañas y Tapas en France.
 » Alfonso RIVERA, Directeur Général Des Enseignes du Groupe Zena Alsea

2017 : UNE ANNEE COURONNEE DE SUCCES
Le Groupe La Boucherie a connu une belle année 2017 et a eu l’honneur de recevoir plusieurs prix ! Dernièrement Monsieur Christophe Mauxion, Directeur Général du Groupe La Boucherie a été distingué par le Ruban d’Or franchiseur, remis par la Fédération Française de la Franchise.

Fort de sa croissance, de son export et de l’accélération de son développement, Le Groupe a remporté le grand prix « Entreprises de Croissance » du magazine Décideur, pour la forte progression de son chiffre d’affaires au cours des 3 dernières années ! Enfin, les restaurants la Boucherie ont eux aussi été récompensés avec le prix de la Meilleure carte des vins remis par le magazine Terre de Vins ; puis avec le prix de la Meilleure Chaîne de Magasins 2017-2018 dans la catégorie restauration ; une catégorie dans laquelle étaient également nommés Buffalo Grill, Courtepaille, Flunch et La Pataterie.

En cette fin d’année 2017, le Groupe La Boucherie compte plus de 160 restaurants et plus de 155 millions de CA. À fin 2018, il ambitionne plus de 200 restaurants et un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.