Accueil > Communiqués de presse > L’Institut Paul Bocuse et Food Service Vision : un partenariat stratégique au (...)

L’Institut Paul Bocuse et Food Service Vision : un partenariat stratégique au service d’une restauration toujours plus professionnelle

mercredi 25 octobre 2017, par TR

Dominique Giraudier, Directeur Général de l’Institut Paul Bocuse et François Blouin, Président de Food Service Vision ont signé un partenariat stratégique et unique développant la coopération entre leurs deux entités.

L’Institut Paul Bocuse proposera ainsi à ses étudiants un accès de manière privilégiée aux datas de Food Service Vision et enrichira ses formations en management et en marketing de la chaine de valeur du food service. Des offres de stages seront proposées aux étudiants Post-Grades.

Food Service Vision élargira encore sa vision internationale du food service via le réseau des alumnis et co-développera, avec les équipes pluridisciplinaires de recherche de l’Institut Paul Bocuse, de nouvelles approches d’études et de veille.

Cette coopération s’incarnera dans plusieurs projets :

  • Pédagogie & Enseignement : Food Service Vision apportera aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse une vision opérationnelle de la chaine de valeur du marché (fournisseurs, distributeurs, industriels, consommateurs) par l’apport de cas pratiques et d’enseignements sur le marché de la CHD.
  • Observatoire mondial des concepts : un observatoire sera mis en place pour suivre la dynamique des concepts de restauration dans le Monde.
  • Etudes internationales : l’Institut Paul Bocuse fera bénéficier à Food Service Vision de la force et de l’expertise de son réseau de diplômés qui compte plus de 3000 Alumnis établis dans plus de 80 pays.

« Cet accord rapproche naturellement deux partenaires qui ambitionnent de toujours mieux servir le marché de la restauration, en France et à l’international, avec des valeurs de service, d’exigence et de recherche d’excellence… Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec le prestigieux Institut Paul Bocuse et de contribuer encore au rayonnement du « cluster » gastronomique depuis Lyon. » François Blouin, Président Food Service Vision.

« Ce partenariat original avec notre Ecole doit accroitre notre proximité et notre connaissance des évolutions de nos métiers, afin d’adapter en permanence nos cursus aux besoins des secteurs que nous servons. Il renforcera les compétences management et marketing de nos étudiants. Mais il permettra aussi de développer la notoriété de notre Centre de Recherche à travers la réalisation d’un premier observatoire mondial… » Dominique Giraudier, Directeur Général Institut Paul Bocuse.

À propos de l’Institut Paul Bocuse
L’Institut Paul Bocuse fait partie de l’élite internationale des formations supérieures des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. Il prépare l’avenir des étudiants de plus de 50 nationalités. Sa mission est de leur transmettre avec exigence les connaissances techniques et managériales pour les préparer aux meilleures carrières dans le monde.
L’Institut Paul Bocuse recouvre 3 types d’activités : l’enseignement initial, la recherche et la formation continue.

À propos de Food Service Vision
Food Service Vision est le leader du conseil et des études sur le marché du hors-domicile. Food Service Vision accompagne la réussite et la performance des acteurs du marché, industriels, distributeurs et chaînes, en France et à l’international. L’équipe, passionnée et connectée en permanence au marché, propose 3 métiers à ses clients : conseil stratégique, études de marché et business intelligence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.