Accueil > Communiqués de presse > Les Logis se mobilisent autour de Gilles Goujon, Logis 3 étoiles Michelin (...)

Les Logis se mobilisent autour de Gilles Goujon, Logis 3 étoiles Michelin pour le lancement d’une action solidaire au profit des sinistrés de l’ouragan Irma

mercredi 25 octobre 2017, par TR

Gilles Goujon, Logis 3 étoiles Michelin à Fontjoncouse et ambassadeur des Tables Distingués Logis, lance une action solidaire au profit des sinistrés de l’ouragan d’Irma afin de reconstruire une école de cuisine. Fabrice Galland, Président des Logis, appelle tous les restaurateurs Logis à se rassembler autour de cette initiative.

Dès maintenant et jusqu’au 22 novembre 2017, plusieurs actions sont proposées par les restaurateurs Logis afin de récolter des fonds : organisation d’un déjeuner et/ou d’un dîner spécifique, reversement d’un pourcentage de la recette sur une période, mise en place d’un « menu spécial solidarité » pendant 1 semaine, etc…

La remise des fonds sera organisée courant décembre à Paris.

« La générosité et le partage étant la base de notre philosophie, nous comptons sur la mobilisation de tous les restaurateurs, afin de participer à la reconstruction de ces territoires français. La Cuisine est également là pour transmettre du bonheur à chacun… que notre savoir-faire se mette au profit de cette cause ! ». G. GOUJON

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2 ou 3 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du terroir. 88 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.
Enfin en 2016, la FIL lance deux nouvelles offres d’hébergements : Maison by Logis – composées de villas, d’appartements et de gîtes et Insolite by Logis – comprenant des bulles, des roulottes, des yourtes, etc.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.