Accueil > Communiqués de presse > NET’WASH & BEEMYBEES au secours du CHR !

NET’WASH & BEEMYBEES au secours du CHR !

mercredi 12 juillet 2017, par TR

Les 2 entreprises digitales viennent de se rapprocher pour apporter un service d’E-réputation aux restaurateurs. Améliorer et gérer la relation client en ligne, voilà l’objectif fixé par les 2 partenaires.

Pourquoi et comment ?
L’initiative a été lancée par Franck Roger, fondateur de la Start up Beemybees, créée à Saint-Emilion en 2016 par des experts de la stratégie des entreprises, notamment de la restauration et du vin… L’objectif de l’entreprise est d’accompagner la transformation digitale par l’humain, pour gérer la partie relationnelle avec sensibilité et finesse, contrairement aux résultats fournis par l’utilisation des robots. Christophe Decogné, responsable des partenariats a souhaité compléter les offres intégrées de Beemybees par la gestion de la E-réputation, en collaboration avec Net Wash’.

La 1ère étape : Beemybees crée des offres intégrées pour la restauration :
Gérer le site Internet, mettre en place la réservation en ligne, proposer une carte des vins digitale, faire parler l’ensemble des clients sur le Net (et pas seulement ceux qui ne sont pas contents) en les encourageant à laisser un avis tout de suite ! Le Wifi gratuit dans le restaurant permet aussi d’identifier les clients par leur adresse mail et ainsi d’alimenter les bases de la communication web. Les offres packagées sont évolutives et permettent au restaurateur de vivre les tendances et se valoriser auprès de sa clientèle.

La 2ème étape : pour une offre complète, gérer les flux web, surveiller les avis
négatifs et réparer !

Le "Nettoyeur du Net" Stéphane Alaux, dirigeant de Net Wash’, apporte son expertise pour gérer l’harmonie des flux d’avis et d’informations sur le site du restaurant et sur les réseaux sociaux, surveiller les avis négatifs et mettre en place le relationnel client pour ne pas impacter négativement le restaurant. L’action de Net Wash’ vient compléter et optimiser la présence des restaurateurs sur le web, leur permettant de reprendre en main les relations clients en ligne et de monitorer ce qui se dit sur leur établissement, par la création d’un réel contact avec les auteurs de commentaires et par le suivi quotidien des publications.

S’adapter aux sites d’avis comme Trip Advisor
Ce genre de site ne doit pas être perçu comme une barrière, mais comme un soutien pour faire évoluer la relation du restaurateur avec son public. Cela demande toutefois une gestion quotidienne et un suivi permanent, d’où l’intérêt de déléguer à des professionnels