Accueil > Communiqués de presse > La Fédération Internationale des Logis en télévision : lancement des Excursions (...)

La Fédération Internationale des Logis en télévision : lancement des Excursions Gourmandes

dimanche 5 mars 2017, par TR

La Fédération Internationale des Logis (FIL), premier réseau en Europe avec 2300 hôteliers-restaurateurs indépendants, annonce le lancement de sa nouvelle communication en télévision : Les Excursions Gourmandes.

Entre mars et juin 2017, Loïc Ballet, chroniqueur sur Télématin, part en région interroger un chef sur son territoire, révélant un produit et une recette. Ces rendez-vous auront lieu les week-ends sur France 2, à 13h40 et sur France 3 à 20h35. Pendant 16 semaines, les Logis dévoileront la diversité de leur offre, leurs valeurs, leurs implantations et la richesse de leur terroir à travers des reportages de 52’’. Un total de 23 épisodes qui mettront en lumière l’Alsace, le Cantal, la Normandie, la Haute-Savoie, la Bretagne et l’Arc Atlantique.

Les Logis poursuivent ainsi leur conquête de nouveaux clients et souhaitent dynamiser leur communication, Marie-Xavière Hocquemiller, Directrice Marketing, Communication et Digital explique : « L’objectif des Excursions Gourmandes est de nourrir l’image des Logis en créant un rendez-vous hebdomadaire. C’est l’hôtelier, son talent et sa passion qui sont au cœur de ce programme. »

En attendant le 11 mars, découvrez en avant-première la bande-annonce des Excursions Gourmandes :

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements dans 8 pays (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas) qui s’engagent depuis près de 70 ans à respecter des valeurs communes fortes : l’hospitalité et le savoir-vivre des différentes régions françaises et européennes. Chaque établissement propose un hébergement de charme au coeur d’un environnement privilégié classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le niveau de prestation, ainsi que les Logis d’Exception, des hôtels haut de gamme pour une clientèle exigeante. Logis met à l’honneur une restauration généreuse toujours d’inspiration régionale, traditionnelle, moderne ou très créative, classée de 1 à 4 « Cocottes ». On retrouve chez Logis le meilleur de la gastronomie avec les Tables Distinguées sélectionnées par un collège de journalistes gastronomiques reconnus. Les Logis proposent également d’autres formes d’hébergement : les Maisons by Logis composées de villas, d’appartements et de gîtes ainsi que les Insolites by Logis comprenant des bulles, des roulottes et des yourtes, services hôteliers compris. Enfin, les Escapades Logis proposent des séjours thématiques tout compris pour toutes les envies !

Messages