Accueil > Communiqués de presse > BRF Europe lance une plateforme de services alimentaires en ligne, en phase (...)

BRF Europe lance une plateforme de services alimentaires en ligne, en phase avec sa nouvelle stratégie de distribution

vendredi 3 mars 2017, par TR

Après l’annonce, le mois dernier, de l’intégration complète des services alimentaires à la stratégie de distribution de BRF Europe, l’entreprise agroalimentaire internationale a commencé à mettre en œuvre cette stratégie en créant un lien avec ses clients européens du secteur des services alimentaires par l’intermédiaire d’un portail numérique dédié.

« L’idée qui sous-tend notre nouvelle plateforme BRF Foodservice est simple : le succès de nos clients est notre succès », explique Colin Norton, PDG de BRF Europe et Eurasie. « L’innovation et la collaboration sont essentielles pour progresser. En invitant les clients du secteur des services alimentaires sur notre plateforme en ligne, nous les aidons à puiser dans les connaissances que nous mettons à leur disposition au sujet des tendances alimentaires internationales, de la création de nouveaux plats et d’expériences sur mesure en téléchargeant des éléments qui contribueront à la création de menus et de supports de marketing », ajoute-t-il.

BRF Europe a lancé sa plateforme en ligne BRF Foodservice, qui connectera BRF avec des entrepreneurs et des distributeurs de toute l’Europe. La plateforme jouera le rôle d’un canal accessible et pratique, grâce auquel les distributeurs et les entreprises de services alimentaires pourront se procurer des informations sur les produits ainsi que des outils marketing. Elle est accessible sur www.brf-foodservice.eu. Ce lancement est l’une des premières étapes de la nouvelle stratégie européenne de BRF, dans laquelle les services alimentaires jouent un rôle de plus en plus prépondérant.

Positionné comme partenaire commercial professionnel dans le secteur avicole, BRF FS mettra à profit sa plateforme en ligne pour offrir aux clients des services alimentaires (les propriétaires de restaurant, par exemple) des solutions promotionnelles, des actualités au sujet des produits et de nouvelles idées de recette intéressantes proposées par les chefs BRF. Les produits des gammes Sadia et Perdix seront recommandés en fonction des profils des entreprises. Des solutions pour les restaurants, les cafés, les pizzerias et les hôtels seront disponibles par l’intermédiaire de distributeurs locaux. Début 2017, BRF commencera à publier les tendances du marché ainsi que des solutions promotionnelles sur la plateforme, pour offrir à ses clients encore plus de valeur ajoutée.

La fonctionnalité « Choix du mois » mettra en valeur un produit spécifique des services alimentaires, tiré des larges gammes Sadia et Perdix de BRF, et offrira tout un éventail de recettes et d’idées de plats pouvant être facilement reproduits par les professionnels. Les produits présentés seront tirés de diverses catégories : produits nappés, rôtis, grillés, crus, assaisonnés et naturels. BRF Foodservice s’adaptera ainsi à des menus de toutes sortes.

BRF développe sans cesse sa présence sur le marché des services alimentaires dans le monde entier en acquérant des entreprises bien établies. Grâce à des décennies d’expérience dans les services alimentaires organisés, à la fois sur le plan local et international, BRF développe son catalogue de produits par l’intermédiaire de canaux existants et via des grossistes et distributeurs stratégiques. Cette approche est la clé du succès des activités de BRF en Europe, où grossistes et distributeurs constituent une partie très importante du marché des services alimentaires.

À propos de BRF :
Figurant sur la liste des principales entreprises de la branche internationale du commerce de protéines, BRF est l’une des plus grandes entreprises agroalimentaires au monde. Il s’agit d’une entreprise agroalimentaire véritablement internationale, 50 % de ses ventes nettes provenant du marché mondial. Avec la mise en place d’une nouvelle structure de gestion dans le monde entier, BRF vise à augmenter sa flexibilité et à dynamiser son potentiel de croissance. BRF possède 54 usines partout dans le monde : 35 dans l’ensemble des régions du Brésil, 10 installations industrielles en Argentine, 5 en Thaïlande, 2 en Europe (Royaume-Uni et Pays-Bas), 1 aux EAU (Abou Dhabi) et 1 en Malaisie. Consultez notre site sur : www.brf-global.com.