Accueil > Communiqués de presse > Sylvie Amar Studio à Hotelex Shangaï 2017

Sylvie Amar Studio à Hotelex Shangaï 2017

vendredi 3 mars 2017, par TR

Pour la seconde année consécutive, l’agence parisienne de design global Sylvie Amar Studio sera présente à Hotelex-Shanghaï, le salon international des équipements et fournitures dédié à l’hôtellerie. L’évènement, incontournable pour les professionnels, fournit un aperçu complet des prochaines tendances, des derniers produits et concepts développés dans cet univers. Pour cette 26ème édition, les thèmes annoncés par Sylvie Amar Studio sont la pâtisserie, la boulangerie et la glacerie.

UN PARCOURS EN TROIS TEMPS
Sylvie Amar Studio exprime sa vision à travers un voyage dans le temps : trois espaces dis-tincts, soit l’historique, le contemporain et le futur, mis en scène sur un stand de 54 m2. Le visiteur est d’abord plongé dans le patrimoine de la pâtisserie à travers une projection et une exposition de créations classiques françaises. Ensuite, il découvre (ou redécouvre !) une sélection de gourmandises contemporaines proposées par des chefs pâtissiers de chez Angelina, Paul Lafayet et Franck Deville.

Le parcours s’achève par une projection des tendances pressenties par Sylvie Amar Studio, soit une pâtisserie, une boulangerie et un glacier, trois concepts de boutiques du futur…

Une expérience pédagogique et gourmande à ne surtout pas manquer !

LUMIÈRE SUR… LES BOUTIQUES DE DEMAIN
Dans moins de dix ans, les millennials représenteront 70% du pouvoir d’achat. Le secteur restauration hors-domicile doit donc commencer à s’adapter dès aujourd’hui.
Dans le dernier espace du parcours, Sylvie Amar Studio livre sa vision des boutiques de demain en prenant en compte les valeurs et croyances de cette cible : le vrai, l’hyper qualité, le sain, le sur-mesure, et les « belles histoires »…

La boulangerie “Bakerywish”
La boulangerie de demain proposera principalement du pain au levain décliné selon les saisons : épices, fruits secs, fleurs, hibiscus, bourrache olives, tomates … D’un côté, le corner boulange-rie-pâtisserie-viennoiserie, de l’autre un laboratoire ouvert permettant de faire préparer son sandwich sur-mesure avec le pain que l’on vient d’acheter.

La pâtisserie “Gallery gourmet”
Sylvie Amar Studio imagine un lieu avec une offre à 360° permettant d’acheter et de déguster les pâtisseries à toute heure, sans restriction. La formule click and go permettrait de voir les recettes existantes sur le site internet et d’y apporter une finition sur-mesure, parmi un large choix de possibilités. En boutique, chaque client serait guidé par un serveur-pâtissier, capable de le conseiller sur le type de finition.

Le glacier “Scoopitom”
Le « scoopitom », distributeur monumental de boules de glaces trônant au centre d’une bou-tique surprenante, colorée et fast casual, permettrait de préparer les commandes au fur et à mesure. Au menu : des parfums artisanaux très ‘végétaux’ (basilic, rhubarbe, olive, rose, etc.), suivant les saisons, sans artifices ni arômes ajoutés. Le second bar de la factory permettrait de choisir son topping sur-mesure, symbole de l’ultra personnalisation.

SYLVIE AMAR STUDIO, agence visionnaire aux multiples savoir-faire
Créée en 1997, Sylvie Amar Studio est une agence parisienne de design global spécialisée dans l’univers de la gastronomie. Son expertise visionnaire lui permet d’apporter des idées créatives et des solutions innovantes à des projets aussi variés que la conception d’identités visuelles, la création de recettes, de packagings ou le développement de concepts de restauration clé en main.

28 – 31 MARS 2017
SHANGHAI NEW INTERNATIONAL EXPO CENTRE, No.2345 Longyang Road, Pudong New Area, Shanghai Hall W4 - Stand G37

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.