Accueil > Agenda > 9ème COOKSOUND FESTIVAL du 18 au 21 juillet 2019

9ème COOKSOUND FESTIVAL du 18 au 21 juillet 2019

samedi 20 avril 2019, par TR

C’est reparti pour une 9ème édition du Cooksound Festival.

Incontournable rendez-vous estival à Forcalquier, ce festival qui allie musique et gastronomie reprendra ses quartiers d’été du 18 au 21 juillet dans les jardins du Couvent des Cordeliers.

Parmi les nouveautés de cette année, pas de thématique autour d’un pays, mais une thématique musicale : 2019 sera Funk, Groove et Soul, ou ne sera pas !

Côté Sound, on découvrira le funk improbable des japonais de Ajate, l’américain Raashan Ahmad et son hip hop mélodieux, Shaolin Temple Defender, les maîtres de la soul made in France, Kicca et son jazz teinté de groove, de soul et de funk.

Il faudra également compter sur plusieurs DJ’s : Selecter the Punisher & Ed Nodda, Selecter the Punisher & Peter Isaac, Kep Dani, la team des DJs de la Place Sonore….

Tout le côté Cook tournera bien sûr autour de la thématique du Festival. Les petits plats proposés aux spectateurs seront donc… « Funky » !

Le festival accueillera les chefs Frédéric Payan et Marie Lecoanet, qui animeront des cours de cuisine en matinée les vendredi et samedi.

Lors de la soirée d’ouverture le Jeudi 18 juillet, l’artiste plasticien Mr Post réalisera une performance peinture dans les jardins des cordeliers pendant les set des Dj Ednoda et Selecter The Punisher.

A l’issu de cette performance une vente aux enchères sera proposée pour chaque toile.

Et comme le Cooksound Festival ne se résume pas qu’à la musique et à la gastronomie, seront proposés également un atelier peinture, pochoir et découpage pour les enfants animé par Mr Post, un espace lecture jeunesse dans les jardins du couvent par l’association Croq’Livres, une master class de dégustation de rhums ainsi qu’une conférence par les Rhums Ferroni, les contes de Jorus Mabiala en ouverture de chaque soirée, la projection d’un film au cinéma Le Bourguet, suivi d’un barbecue sur la place du Palais.

Festival éco responsable, Le Cooksound fait partie du collectif COFEES (Collectif des Festivals Eco-responsables et Solidaires). Outre l’utilisation d’éco-cups et de vaisselle compostable, l’installation de toilettes sèches, la construction du bar et de l’espace restauration en matériaux de récupération (démontés à la fin de l’événement), le Cooksound Festival propose aussi, grâce à son partenariat avec Lodg’Ing, un village éphémère à Saint Michel l’Observatoire, composé de tentes Lodg’ing dotées chacune d’un panneau solaire. Aménagées comme des chambres fonctionnelles, elles pourront accueillir les festivaliers souhaitant rester sur place.
Et pour ceux qui voudraient donner à la rentrée de septembre un gôut de Cooksound Festival, l’association La Plage Sonore organisera dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, une Cooksound Party, les 20 et 21 septembre au Rowing Club de Marseille, en compagnie du chef Christian Ernst et d’une brigade du Lycée Hôtelier de Bonneveine.

Au programme : en journée des séances bien-être, des balades en paddle ou aviron pour découvrir le Vieux Port, des pique nique et brunchs, un concours de barbecues avec les chefs étudiants de l’école hôtelière… en en soirée, musique et DJs.

https://www.cooksound.com/
Rendez-vous en été !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?