Accueil > Agenda > Le Mondial de la Bière revient à Paris du 29 juin au 1er juillet (...)

Le Mondial de la Bière revient à Paris du 29 juin au 1er juillet 2018

dimanche 22 avril 2018, par TR

Avec 10 000 participants attendus cette année, le Mondial de la Bière, créé en 1994 à Montréal, s’est imposé dès sa première édition à Paris en 2017 comme le rendez-vous majeur des amoureux de la bière artisanale en France. Le Mondial de la Bière revient du 29 juin au 1er juillet pour célébrer la craft beer grâce à 120 brasseurs internationaux, ne scène de démonstrations et un invité d’honneur : la mythique Irlande !

LA BIÈRE DES MILLENNIALS
Agé de 20 à 35 ans, passionné, exigeant, en quête de traçabilité, d’humain et d’identité : c’est le profil de l’amateur et de l’amatrice de bière artisanale. Pas étonnant que les 8 000 visiteurs du Mondial de la Bière 2017 soient des Millennials ! C’est pour eux que le Mondial de la Bière Paris rassemble parmi les meilleures brasseries françaises et interna-tionales. À travers les dégusta-tions sur leurs stands, la possibi-lité de monter sur scène lors de masterclasses et de concourir pour décrocher l’un des 11 prix remis à l’occasion du Concours MBière, le Mondial de la Bière Paris est la célébration d’un marché en pleine croissance – passé en trente ans de 30 à 1 200 brasseurs ! – ainsi que l’affirma-tion d’un goût prononcé pour des bières à fort caractère.

L’IRLANDE À PUBS OUVERTS
Quel pays invité d’honneur pourrait symboliser mieux que l’Irlande la culture bière ?
C’est toute une nation brassicole qui se déplace pour l’occasion avec 10 brasseries à l’unisson d’un marché en plein essor, +30 % de création par an ! Du Connemara à la Barrow Valley, de Killarney à Dublin, sous l’égide de Bord Bia – The Irish Food Board,
vous découvrirez la tradition brassicole vivante de l’Irlande.

120 BRASSEURS, 500 BIÈRES
Le Mondial de la Bière Paris est attaché aux cultures des régions et du monde entier. Cette année encore, les festivaliers pourront aussi bien retrouver leurs bières tricolores favorites – des Bretons de Britt aux Savoyards de la Brasserie des Cîmes, des Franci-liens d’Artemus aux Lyonnais de Ninkasi –, que (re)découvrir les Québécois de Dieu du Ciel, les Belges de Brussels Beer Project ou les Suisses de Traquenard : le monde entier à portée de dégustation !

Informations pratiques
Maison de la Mutualité
24 rue Saint-Victor
75005 Paris
29 juin → 1er juillet
Entrée 12€ en ligne (verre dégustation et accès démos inclus) et 15€ sur place

10 000 Craft Beer Addicts

120 brasseurs

500 bières

www.mondialdelabiereparis.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération