HOTELCAREER anime un blind job-dating durant 90 minutes, une première dans l’emploi CHR.
Le principe ? Faire se rencontrer des jeunes en formation et les recruteurs de la région, à travers un job-dating. La particularité réside dans le fait qu’ils ne se verront pas, ils échangeront directement masqués par un rideau.
Chaque recruteur « rencontrera » 3 candidats par session. Selon les retours qu’il recevra, il en choisira 1 pour un entretien en face à face plus personnalisé. Impartialité, objectivité et matching assurés pour une expérience innovante, qui a déjà fait ses preuves dans d’autres secteurs.
Ce Blind Job Dating est une idée née d’une collaboration d’HOTELCAREER avec des étudiants de Bachelor en management Hôtellerie à l’Ecole Vives à Bruges en Belgique. Comme l’explique Pierre-Emmanuel DERRIKS, Directeur général d’HOTELCAREER « Dans un secteur en tension en termes d’emploi, il faut aujourd’hui multiplier les initiatives qui encouragent la rencontre entre offres et demandes pour faciliter le recrutement. Pour Food’in Sud, nous avons donc décidé de mettre en oeuvre ce dispositif innovant ». En amont de cet événement, HOTELCAREER sollicitera recruteurs de la région et établissements scolaires partenaires pour les convier à y participer. « Nous sommes ravis de cette collaboration avec ce salon, dont le succès s’affirme au fil des éditions. Par ailleurs la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est un vivier extraordinaire d’emplois avec sa situation touristique exceptionnelle, elle bénéficie de la plus forte concentration d’établissements de restauration après l’Ile-de-France ».
FOOD’IN SUD - 28 au 30 janvier 2018 - Marseille Chanot - www.foodinsud.com