Accueil > Agenda > LaFourchette lance le premier événement dédié aux restaurateurs : « The Table (...)

LaFourchette lance le premier événement dédié aux restaurateurs : « The Table Talk » le 02 octobre 2017 à Paris

mardi 25 juillet 2017, par TR

Pour la première fois, 250 restaurateurs se réuniront à Paris le lundi 2 octobre prochain à l’Elysées Biarritz, aux côtés d’une quarantaine d’experts, pour échanger sur les nouveaux enjeux en matière de restauration. Les thèmes clés d’aujourd’hui et de demain seront abordés par les grands noms du secteur.

Un rassemblement unique, qui nourrit un objectif précis : répondre aux questions clés soulevées par tous. The Table Talk a pour vocation d’apporter des réponses claires aux acteurs de la restauration. Des nouvelles tendances, en passant par la digitalisation, ou encore la vision innovante des femmes en matière de restauration, des thématiques fortes seront abordées pour permettre d’anticiper au mieux l’avenir de ce secteur en constante évolution.

C’est pour relever ce challenge de taille aux côtés des restaurateurs que LaFourchette lance « The Table Talk », en leur permettant de s’enrichir d’expériences concrètes et de conseils avisés donnés par les experts présents, afin de construire ensemble de solides réflexions.

LES GRANDS NOMS DE LA RESTAURATION ONT DÉJÀ CONFIRMÉ LEUR PRÉSENCE
Stéphanie Le Quellec (Chef du restaurant La Scène, Prince de Galles), Yves Camdeborde (Chef de file de la gastronomie de bistrot), Fanny Rey (Chef de L’Auberge de la Reine Jeanne, seule femme récompensée parmi les 70 nouveaux étoilés Michelin), Elodie Piège (à la tête de Clover, avec le Chef Jean-François Piège), Christian Le Squer (Chef du restaurant Le Cinq), Alexandre Bourdas (Chef du restaurant SaQuaNa), Pascal Barbot (Chef du restaurant l’Astrance), Philippe Toinard (Rédacteur en Chef du magazine 180 °C et chroniqueur gastronomique)… et bien d’autres encore, interviendront au cours de cette journée, pour évoquer les grands enjeux de la restauration.

DES THÈMES PHARES À DÉCRYPTER ENSEMBLE

  • Les influenceurs : nouveaux meilleurs amis des restaurateurs ?
  • Le restaurant du futur : quels sont les nouvelles tendances de la restauration ?
  • Recruter une équipe de choc : comment optimiser son recrutement ?
  • No show business : comment bien gérer ses réservations, faire face au no-show ?
  • La livraison : quels enjeux pour les restaurateurs ?
  • Les talents féminins dans la restauration : quelle vision de ce milieu ?
  • Une réputation à faire et à défaire : comment construire et maintenir sa réputation ?
  • La « guerre des étoiles » : tout mettre en œuvre pour atteindre le « graal » ?
  • La recette du succès : retour sur une success story française.

Sur scène, 3 à 4 experts viendront ainsi débattre sur l’une des thématiques durant une trentaine de minutes.

Avec cet événement d’envergure, LaFourchette souhaite fédérer les différents acteurs du milieu de la restauration, et ainsi apporter des clés pour avancer ensemble et gérer les défis de demain.

Pour participer à cette première édition de « The Table Talk », les restaurateurs devront s’inscrire directement sur le site dédié à l’événement.

Informations pratiques :
Lundi 2 Octobre, de 9h à 18h
Elysées Biarritz, 22-24 Rue Quentin-Bauchart (Paris 8)

A propos de LaFourchette
LaFourchette, une société de TripAdvisor est la première plate-forme de réservation en ligne de restaurants en Europe avec un réseau de plus de 40 000 restaurants dans le monde entier et plus de 14 millions de visites par mois. La plate-forme opère sous la marque "LaFourchette" en France et en Suisse, "ElTenedor" en Espagne, "TheFork" en Italie, Belgique, Portugal, Brésil, Suède et Danemark.
Elle opère également en anglais sous la marque « TheFork.com », « Dimmi » en Australie et en « Iens » aux Pays-Bas. LaFourchette connecte les restaurants à leurs convives. Grâce à LaFourchette (site et application), ainsi que TripAdvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, type de restaurant et prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et instantanément réserver en ligne. Du côté des restaurants, LaFourchette leur fournit une solution logicielle, LaFourchetteManager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus, selon les principes du Yield Management, jouant ainsi sur la variabilité des prix, pratique utilisée avec succès dans les industries du voyage et de l’hôtellerie.

A propos de TripAdvisor
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde**, permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 435 millions d’avis et d’opinions sur 6,8 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directs aux outils de réservation qui vérifient plus de 200 sites pour trouver les meilleurs prix d’hôtel.
Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 390 millions de visiteurs uniques mensuels* dans 49 marchés. TripAdvisor : Mieux s’informer. Mieux réserver. Mieux voyager.
TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP), par l’intermédiaire de ses filiales, gère et exploite des sites affiliés sous 23 autres marques de voyage :

www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.citymaps.com,
www.cruisecritic.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com,
www.thefork.com (www.lafourchette.com, www.eltenedor.com, www.iens.nl et
www.dimmi.com.au inclus), www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk,
www.holidaywatchdog.com, www.housetrip.com, www.independenttraveler.com,  www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com,
www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.tripbod.com, www.vacationhomerentals.com et www.viator.com

.

* Source : TripAdvisor log files, nombre moyen de visiteurs uniques mensuels, Q3 2016
** Source : comScore Media Metrix for TripAdvisor Sites, worldwide, juillet 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.