Accueil > Communiqués de presse > La foodtech Feed. lève 500.000€ auprès de SENSEII Ventures

La foodtech Feed. lève 500.000€ auprès de SENSEII Ventures

vendredi 3 février 2017, par TR

La révolution smart food est en marche
Feed. réalise une première levée de fonds et lance le repas complet naturel qui apporte 100% des apports nutritionnels nécessaires à un bon équilibre.

Feed., jeune entreprise innovante de la Foodtech française, créée par Anthony Bourbon, propose des repas nutritionnellement parfaits, dans des formats adaptés aux personnes actives.

Tous les produits Feed. sont vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans noix, et fabriqués en France avec des ingrédients naturels de haute qualité.

Elaborée par des diététiciens et des ingénieurs agroalimentaires, chaque smart food est un repas complet équilibré, qui apporte au consommateur d’aujourd’hui 100% des apports nutritionnels nécessaires.

Cette superfood est le fruit de 18 mois d’études, de recherche et de développement.

Feed. veut très vite devenir un leader Européen de la Smart Food. Pour ce faire, l’entreprise réalise aujourd’hui une première levée de fonds de 500K Euros, quelques mois après sa création. Cette opération a été réalisée avec un tout nouveau fonds d’amorçage et d’accompagnement SENSEII VENTURES.

Ce premier tour de table va permettre à Feed. de structurer son équipe et de développer rapidement ses activités en France et en Europe, en s’appuyant sur l’expertise et l’expérience des Partners de SENSEII VENTURES.

La jeune start-up qui commercialise depuis quelques semaines ses produits sur son e-shop, est également distribuée par La Grande Epicerie de Paris (Bon Marché). Feed. a ainsi vendu plus de 10.000 repas en quelques semaines.

De nouveaux partenariats industriels et commerciaux seront bientôt annoncés.

Anthony BOURBON, Fondateur et CEO, Feed. :
« Notre objectif n’est pas de se substituer à l’alimentation traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative ponctuelle idéale, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, ou même l’envie, de préparer un repas « classique ».

Français et gastronomes, nous souhaitons démontrer qu’il ne faut pas opposer nos habitudes alimentaires et la smart food, mais plutôt les associer intelligemment dans un souci de nutrition globale cohérente.

Nous sommes ravis d’être accompagnés par SENSEII Ventures, avec qui nous entretenons, depuis nos premiers échanges, bien plus que des rapports professionnels. »

François BLUM, à l’origine du fonds SENSEII Ventures :
« Feed. Smart Food est notre premier investissement après quelques mois d’existence ; c’est à la fois un formidable projet de rupture au potentiel international énorme et un entrepreneur qui sait allier ambition, réalisme et focus ... le type de projet sur lesquels la traction des Partners de SENSEII Ventures est la plus forte »

SENSEII Ventures
Il s’agit d’un collectif d’entrepreneurs d’horizons différents, tous investisseurs expérimentés et réunis au sein d’un fonds d’amorçage.

Ils ont un parti-pris simple : initier et/ou accompagner efficacement et de façon ciblée de jeunes entreprises innovantes ou des porteurs de projets avec une vision disruptive de leurs marchés pour leur permettre d’atteindre plus rapidement une croissance forte et rentable.

SENSEII Ventures apporte aux projets soutenus à la fois une intelligence de compréhension des marchés et une véritable expertise métier.

Les apports opérationnels concrets peuvent être, indifféremment et/ou combinés ensemble, une aide stratégique et un savoir-faire opérationnel, du capital industriel (issu de l’expertise Adtech et Fintech) et bien sûr du financement en capital.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.