Accueil > Communiqués de presse > Lancement de la plateforme Wine Paths

Lancement de la plateforme Wine Paths

mardi 16 mai 2017, par TR

L’objectif de Wine Paths est simple :
favoriser au niveau international la rencontre entre un public de passionnés du vin et les meilleurs établissements des grandes zones viticoles mondiales.

Conçu pour les voyageurs épicuriens, ce site se présente comme un guide en ligne recensant les établissements remarquables des grands vignobles à travers le monde : il s’agit bien sûr des domaines viticoles et des distilleries, mais aussi des tables d’exception,de l’hôtellerie de prestige
et des agences de voyages expertes de leur région.

Le consultant vin de renommée internationale, Michel Rolland apportera son expertise précieuse à Wine Paths, où il présentera sa propre sélection de propriétés viticoles.

Pour concevoir ce site, l’équipe de Wine Paths est partie du constat qu’il est toujours extrêmement compliqué, et malheureusement aléatoire, de composer un séjour haut de gamme et sur-mesure quand on se trouve à l’autre bout de la planète. Wine Paths répond à ces questions par sa sélection exigeante, et laisse à chacun une grande liberté dans l’organisation de son séjour selon deux approches :

  • PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT
    Pour ceux qui ont envie de composer eux-mêmes leur séjour, tous les outils sont à disposition sur le site pour contacter directement les établissements répertoriés : établissement viticoles, restaurants, hôtels sélectionnés par Wine Paths.
  • PASSER PAR UNE AGENCE LOCALE
    Pour ceux qui préfèrent confier l’organisation de leur séjour à un expert, Wine Paths leur propose des agences de voyages expertes de leur région sélectionnées par ses soins. Ce sont elles qui sauront le mieux concevoir un séjour sur-mesure qui ressemble à leurs envies.

À la fois source d’inspiration et outil pratique,
la plateforme Wine Paths a travaillé son ergonomie pour offrir à l’utilisateur une expérience visuelle immersive. L’utilisateur évolue dans le site au gré de ses envies, prend des idées, et peut rapidement avoir accès aux informations pratiques permettant d’organiser au mieux son séjour.

  1. Sélectionner votre destination
    Wine Paths dispose d’une sélection de 130 partenaires implantés en France, Espagne, Portugal et Afrique du Sud. Très prochainement figureront l’Argentine et le Chili en avril, l’Italie, la Nouvelle Zélande et l’Australie en mai, les USA (California) et l’Ecosse en juin dans l’optique de répertorier 200 partenaires d’ici fin 2017.
  2. Choisir une formule pour préparer son voyage
    Contacter directement les établissements viticoles, restaurants, hôtels sélectionnés par Wine paths ou contacter des agences expertes de leur région sur la zone viticole sélectionnée pour concevoir un séjour sur-mesure.
  3. Parcourir les suggestions
    Choisir les châteaux, les hébergements, les restaurants proposés parmi la sélection Wine Paths, affiner ses envies avec les activités suggérées par les établissements viticoles et profitez des informations pratiques.

À PROPOS DE STÉPHANE TILLEMENT
STÉPHANE TILLEMENT, Président
Fondateur de Wine Paths

"Tout au long de mes 30 ans d’expérience dans l’industrie du voyage de luxe, j’ai tissé des relations privilégiées avec les principaux spécialistes du voyage, des domaines viticoles, des hôtels, des grandes tables, des plus célèbres destinations de vins et spiritueux du monde. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer Wine Paths, une nouvelle marque internationale qui offre la meilleure sélection de vins, spiritueux et tables d’exceptions. Une plateforme fiable grâce à laquelle les voyageurs passionnés de vin peuvent organiser leurs voyages en toute liberté."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.