Accueil > Communiqués de presse > LaFourchette annonce une évolution de la marque avec le lancement (...)

LaFourchette annonce une évolution de la marque avec le lancement d’INSIDER

dimanche 30 avril 2017, par TR  - Mots clés : La Fourchette

Le 26 Avril, LaFourchette, pre-mière plateforme de réservation en ligne de restaurants, a lancé Insider, sa sélection pointue des meilleures tables du moment, et franchit, ainsi, un pas de plus aux côtés de ses 11 000 restaurants partenaires en France, pour asseoir la marque comme leader en matière de ten-dances dans l’univers de la gastronomie.

Fondée en France en 2007 par des professionnels et des experts des secteurs de la restauration et des nouvelles technologies, LaFourchette a transformé le marché de la gastronomie en facilitant de façon inédite la mise en relation entre restaurants et clients et en promouvant les principes du Yield Management.

Si aujourd’hui LaFourchette s’impose auprès de ses utilisateurs comme l’outil de référence qui leur permet à la fois de trouver facilement un restaurant, de vérifier sa disponibilité en temps réel, d’y réserver une table en quelques secondes et de recevoir instantanément une confirmation de réservation 24h/24h, c’est grâce à un travail de près d’une dé-cennie, fait d’innovation et de fédération d’une réelle communauté. Précurseur de la réservation en ligne de restaurants, la marque s’affiche comme le leader sur le marché et génère aujourd’hui 14 millions de visites par mois et 7 millions d’avis avec plus de 40 000 restaurants référencés dans le monde dont 11 000 en France.

Avec sa puissante communauté, l’application apparaît comme un réel baromètre des tendances de restauration et des tables à découvrir. Seuls les utilisateurs ayant testé l’adresse ont la possibilité d’évaluer le restaurant, ce qui fait ainsi de l’application un déni-cheur en temps réel des bonnes tables en devenir.

LaFourchette ne s’arrête pas là et annonce des ambi-tions très claires : poursuivre son évolution et s’imposer comme l’application incontournable de la gastrono-mie. Après des études menées auprès de ses utilisa-teurs afin de mieux cerner leurs besoins et attentes, LaFourchette a engagé un travail de segmentation de son offre et créé de nouvelles fonctionnalités, opérant ainsi un repositionnement d’une partie de sa gamme, tout en restant accessible au plus grand nombre.

Tel est l’objectif d’Insider, la nouvelle sélection LaFourchette, disponible également sur Apple Plan, qui permet d’avoir accès en un clic aux meilleures tables du moment, qu’elles soient branchées, étoilées, ou tout simplement à tester. Avec ces fonctionnalités la marque souhaite proposer une expérience globale aux gourmets avertis sur les dernières tendances « food » mais aussi, continuer à accompagner les restaurateurs dans une véritable relation de confiance, en leur don-nant accès à une clientèle ciblée.

« Avec Insider, nous ciblons une clientèle de gourmets, de gens du métier, de passionnés ou tout simple-ment des personnes qui veulent se faire plaisir et découvrir de belles adresses » précise Matthieu Bagur, Directeur France, Belgique et Suisse de LaFourchette.
Et LaFourchette s’est donné les moyens de son ambition « Nos équipes d’experts ont sélectionné le meilleur de chaque ville, du restaurant étoilé à l’adresse planquée, en passant par celle que tout le monde s’arrache. Avec Insider, nous voulons faire vivre l’expérience de nos meilleurs restau-rants à nos clients les plus connaisseurs », développe Matthieu Bagur.

Véritable allié des restaurateurs, LaFourchette Insider affiche aujourd’hui une sélection de plus de 300 restaurants à Paris, ainsi que plus de 150 tables à Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg, sans oublier l’international avec l’Espagne (Madrid et Barcelone) puis l’Italie et les Pays-Bas.

Avec un design repensé, un contenu refondu et plus pointu réalisé par des experts et des critiques de la gastronomie, Insider deviendra un véritable « live guide » en ligne permettant d’apprécier l’atmosphère du restaurant, l’inspiration du chef aux commandes ou encore d’obtenir de précieux conseils tels la table à booker, le plat signature à commander….

Insider souhaite ainsi s’imposer comme la nouvelle offre de référence auprès des gourmets et la vi-trine experte pour les restaurants partenaires en leur proposant notamment de nouveaux outils tels que l’empreinte CB pour garantir la réservation. Les utilisateurs pourront accéder à un espace dédié et complet proposant la sélection des meilleures tables, circonscrire la recherche à une zone géographique spécifique et se géolocaliser afin de trouver LA table du quartier, s’inscrire sur liste d’attente pour obtenir une place de dernière minute, ou encore participer à des événements exclusifs grâce à des partenariats dédiés… Autant de services uniques qui faciliteront et orienteront les clients vers une sélection de choix. Un seul mot d’ordre donc : l’exigence.

Pour autant, LaFourchette ne souhaite pas se couper de ses utilisateurs cherchant les « bons plans ». C’est pourquoi en parallèle d’Insider, la marque propose « POP », une sélection référençant les dernières opportunités et offres à saisir dans les restaurants inscrits sur le site.

Plus qu’une simple plateforme de réservation de restaurants en ligne, la marque propose une réelle expertise et expérience à ses utilisateurs les plus connaisseurs, mais renforce aussi son accompagnement spécifique auprès des restaura-teurs qui ont décidé de la rejoindre.

*Source : TripAdvisor log files, nombre moyen de visiteurs uniques mensuels, Q3 2016
**Source : comScore Media Metrix for TripAdvisor Sites, worldwide, Novembre 2016

À PROPOS DE LAFOURCHETTE
LaFourchette, une société de TripAdvisor® est la première plate-forme de ré-servation en ligne de restaurants en Europe avec un réseau de plus de 40.000 restaurants dans le monde entier et plus de 14 millions de visites par mois. La plate-forme opère sous la marque « LaFourchette » en France et en Suisse, « ElTenedor » en
Espagne, « TheFork » en Italie, Belgique, Portugal, Brésil, Suède, Danemark et Turquie. Elle opère également en anglais sous la marque « TheFork.com », « Dimmi » en Australie et « Iens » aux Pays-Bas.
LaFourchette connecte les restaurants à leurs convives. Grâce à LaFourchette (site et application), ainsi que TripAdvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, type de restaurant et prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et instantanément réserver en ligne. Du côté des restaurants, LaFourchette leur fournit une solution logicielle, LaFourchetteManager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus, selon les principes du Yield Management, jouant ainsi sur la variabilité des prix, pratique utilisée avec succès dans les industries du voyage et de l’hôtellerie.

À PROPOS DE TRIPADVISOR
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde**, permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 465 millions d’avis et d’opinions sur 7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directs aux outils de réservation qui vérifient plus de 200 sites pour trouver les meilleurs prix d’hôtel
Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 390 millions de visiteurs uniques mensuels* dans 49 marchés. TripAdvisor : Mieux s’informer. Mieux réserver. Mieux voyager.
TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP), par l’intermédiaire de ses filiales, gère et exploite des sites affiliés sous 23 autres marques de voyage :
www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.citymaps.com, www.cruisecritic.com, www.familyva-cationcritic.com, www.flipkey.com, www.thefork.com (www.lafourchette.com, www.eltenedor.com,  www.iens.nl et www.dimmi.com.au inclus), www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www. housetrip.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www. oyster.com, www. seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.tripbod.com, www.vacationhomerentals.com et www.viator.com.