Accueil > Communiqués de presse > Nouvelle formation dans le secteur de la restauration

Nouvelle formation dans le secteur de la restauration

dimanche 9 avril 2017, par TR

Le CFA de Groisy et le label Maisons & Hôtels Sibuet proposent une nouvelle formation aux jeunes intéressés par le secteur de l’hôtellerie-restauration, FLASH
(Fondamentaux du Luxe Appliqués en Saison Hôtelière)

La journée porte ouverte
Mercredi 19 avril 2017
nous permettra de présenter cette nouvelle formation en présence de M. Serge
FURLAN, directeur du CFA, Mme Brigitte FLAMENT, directrice des Ressources
Humaines de Maisons & Hôtels Sibuet et M. Arnaud GOBLED, directeur des opérations
de Maisons & Hôtels Sibuet
CFA de Groisy,
126 chemin des métiers,
74570 GROISY

Le CFA de Groisy et le label Maisons et Hôtels Sibuet proposent une nouvelle formation appelée FLASH (Fondamentaux du Luxe Appliqués en Saison Hôtelière) pour les jeunes à la recherche d’une filière qui emploie fortement et d’une formation qui répond aux besoins du secteur de la restauration et à l’activité bi-saisonnière des stations alpines.
FLASH est une formation à la fois pratique et théorique pour apprendre les fondamentaux des métiers de la restauration de luxe et les bonnes pratiques propres aux grandes maisons.

FLASH est née de la volonté partagée du CFA de Groisy et de Maisons & Hôtels Sibuet de créer une formation qui réponde aux exigences qualitatives d’établissements de prestige de la région Rhône-Alpes.

FLASH est une formation diplômante courte (CAP en 1 an, de juillet à juin) en apprentissage avec un statut de salarié(e), une rémunération mensuelle conforme à la législation en vigueur, une pédagogie axée essentiellement sur des cours de pratique en cuisine pédagogique ou au restaurant d’application, des matières d’enseignement général adaptées aux besoins des employeurs ; service client, économie touristique, anglais professionnel…, une garantie d’emploi : à l’issue du CAP, les apprentis se verront proposer des offres d’emploi en CDI ou CDD de saison, chez Maisons et Hôtels Sibuet ou chez des employeurs partenaires de la région.

Qui est Maisons & Hôtels Sibuet ?
Le label Maisons et Hôtels Sibuet est le fruit de la réussite d’une entreprise familiale qui existe depuis plus de 30 ans. Précurseur dans l’hôtellerie de montagne avec l’hôtel Les Fermes de Marie, la famille possède un savoir-faire incontesté quant à la création de nouveaux projets. Chacune des 11 propriétés propose un univers à part entière, en harmonie totale avec son histoire et son lieu, chaque client vit une expérience sur-mesure lors de son séjour que cela soit à la montagne, en Provence, sur la Côte d’Azur, en plein cœur de la ville ou même aux Caraïbes.

Qui est Le CFA de Groisy ?
+ de 40 ans d’expérience dans l’apprentissage
+ de 25 000 apprentis formés
Des parcours de formation innovants et en adéquation avec les exigences du marché de l’emploi dans une volonté de favoriser l’employabilité des diplômés.
• Une équipe de formateurs pratiques essentiellement issus du milieu professionnel.
• Des formateurs généralistes en perpétuelle recherche d’outils pour donner du sens à
la maîtrise des mathématiques, du français, des sciences… dans la vie professionnelle.
• Une discipline stricte et précise tournée vers le respect du métier et de la personne.
• Des équipements à la pointe du modernisme.
• Des relations avec des partenaires européens pour la découverte d’autres cultures et techniques de travail.