Accueil > Communiqué de presse > Food Tech : Business Table simplifie la facturation des restaurateurs

Food Tech : Business Table simplifie la facturation des restaurateurs

mardi 28 mars 2017, par TR

Business Table, leader de la gestion des repas d’affaires, vient de conclure un partenariat avec le groupe Ubique, éditeur du logiciel de caisse ItaMaestro pour les restaurateurs. Grâce à ce partenariat, Business Table propose la première solution totalement dématérialisée de facturation, simplifiant considérablement l’activité repas d’affaires des restaurateurs.

Business Table propose aux entreprises de simplifier drastiquement la gestion de leurs repas d’affaires : au lieu du fonctionnement classique par notes de frais, il leur suffit d’ouvrir un compte unique auprès de Business Table. Cela leur donne accès à la plate-forme digitale Business Table, rassemblant plus de 16 000 restaurants, parmi lesquels les collaborateurs peuvent choisir. C’est à Business Table que ces restaurants adressent ensuite leurs factures. L’entreprise, elle, n’a plus qu’une facture unique à régler, ce qui lui offre une visibilité optimale sur ces dépenses et leur évolution. Enfin, Business Table propose des tarifs négociés avec ses partenaires restaurateurs. Au total, la solution permet aux entreprises clientes de récupérer la totalité de la TVA et de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur leurs repas d’affaires.

Pour les restaurateurs, devenir partenaires de Business Table - gratuitement et sans engagement - représente un avantage décisif : grâce à la visibilité que leur apporte la plateforme, ils font croître leur clientèle affaires de plus de 20% en moyenne, du lundi midi au vendredi midi, avec un ticket moyen supérieur à celui de la clientèle BtoC.

Le Groupe Ubique, de son côté, conçoit des solutions logicielles de gestion et de digitalisation des points de vente pour les commerçants, les restaurateurs et les enseignes commerciales. Parmi ses produits-phare, ItaMaestro : un logiciel d’encaissement certifié qui conjugue respect des nouvelles normes réglementaires antifraude, gestion et traçabilité des stocks, et analyse détaillée des ventes. Plus de 27000 points de ventes équipés aujourd’hui et parmi sa clientèle : la Tarte Tropézienne, Mezzo di Pasta, Au bureau, La Table du Luxembourg, des restaurants étoilés.

Grâce au partenariat signé avec Ubique, Business Table permet aux restaurateurs de digitaliser la seule étape qui jusqu’ici restait manuelle : ils devaient intégrer leur facture sur l’extranet de Business Table après chaque repas d’affaires. Cela les obligeait à manipuler des documents, et générait de fréquentes erreurs. Aujourd’hui, les restaurateurs qui utilisent Itamaestro n’ont plus à se préoccuper de cette phase : leur facture dématérialisée est envoyée automatiquement à Business Table, qui l’intègre dans la chaîne de traitement. A la clé, pour les restaurateurs, un précieux gain de temps, de sécurité et de fiabilité dans le traitement des factures et de leur paiement.

« Nous sommes les premiers à proposer une solution de digitalisation à la restauration B to B, commente Mickaël Hadjadj, président fondateur de Business Table. Avec ce partenariat, nous prenons encore une longueur d’avance et confirmons notre position d’innovation et de leadership sur le marché, en dématérialisant le dernier maillon : les factures et le paiement. Nous sommes fiers d’avoir concrétisé ce projet avec le Groupe Ubique, et d’apporter à nos partenaires une solution complète, fiable et fluide sur l’ensemble de la chaîne. Notre objectif est de dupliquer cette innovation avec l’ensemble des éditeurs des logiciels de caisse. »

A propos de Business Table

Business Table est leader du repas d’affaires (restaurants, traiteurs et séminaires d’entreprise…) avec plus de 15 000 restaurants, de 1 200 traiteurs et 14 000 hôtels et lieux. Cette solution innovante lancée en 2012 permet aux entreprises, des grands groupes aux PME, de rationaliser la gestion des frais repas, grâce à un outil de réservation, de commande et de facturation simple, innovant et efficace. Pour développer son offre de services, Business Table a noué des partenariats avec American Express, Concur, Edenred et Europ Assistance. Parmi ses 300 clients, Business Table compte par exemple : La Poste, Veolia, Bayer, Estée Lauder, Orange…